U’Wine lance un système de bouteilles connectées pour mieux gérer les caves à vin
Faciliter le suivi de cave souvent fastidieux pour l’amateur de vin dont la cave est bien remplie : tel est l’objectif du nouveau dispositif lancé par la startup bordelaise U’Wine. La société a mis au point une puce, le Tag, qui équipe les bouteilles.
Mi-startup mi-société de négoce, U’Wine conçoit, gère et optimise la cave des amoureux du vin. Tournée vers l’accès aux grands crus, elle propose à ses clients, particuliers ou investisseurs patrimoniaux, toute une série de services : visites et dégustation, service de conciergerie, boutique en ligne, stockage et livraison dans le monde entier, outil de gestion de cave…
C’est justement ce dernier service qui s’étoffe avec le lancement, par la startup bordelaise, d’un système de puce, baptisée le Tag, qui vient compléter l’application U’Wine. La société bordelaise veut ainsi « révolutionner le suivi de cave fastidieux pour tous les amateurs de vin en stock et en valeur ».
Un outil de suivi et d’information
Placé au niveau du goulot, « la puce permet grâce à la technologie NFC de relier la bouteille à un smartphone, explique l’entreprise. On peut ainsi en quelques secondes ajouter ou retirer la bouteille de sa cave. Chaque bouteille est ainsi reliée à la cave dans l’application mobile U’Wine, mise à jour en permanence au fil de la consommation. Aussi simple et rapide qu’un paiement sans contact, ce nouveau geste s’inscrit dans la modernité et la facilité. En plus de sa fonctionnalité de suivi d’ouverture des bouteilles, le Tag donne également accès aux informations sur le domaine disponibles dans l’application (images, vidéos, interview du winemaker…) et permet à U’Wine d’affiner encore mieux la sélection de vins proposée à chaque client, en fonction de ce qu’il boit réellement. »
Depuis le 15 avril dernier, toutes les bouteilles livrées par U’Wine sont équipées d’un Tag. Ce dernier est également commercialisé par U’Wine « pour permettre à tous les amateurs de vin du monde entier de « taguer » et connecter leurs bouteilles non achetées auprès de U’Wine. (…) Il est ainsi facile ensuite de suivre l’évolution de son stock, de la valeur de sa cave, de profiter des services de réassort de U’Wine ou de bénéficier de conseils sur-mesure via la Conciergerie. »
Cet ajout technologique vient compléter la stratégie écosystémique développée par l’entreprise, en forte croissance : sélection, achat, livraison, stockage, revente, visites privées, dégustations…
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- Verdinum célèbre un an d’engagement pour la formation et la sensibilisation au numérique responsable : rdv le 10 janvier !
- Bernard Magrez dévoile les startups de la 5e promotion de son incubateur
- L’ESME, actrice majeure de la formation d’ingénieurs depuis près de 120 ans, toujours tournée vers l’avenir et les solutions de demain
- Drones : l’Aéroport de Bordeaux et Azur Drones ont mené une expérimentation inédite en France
- Bordeaux Care Lab : 6 startup intègrent la nouvelle promotion