Solutions digitales pour l’immobilier : Keyclic rejoint Twipi Group

Twipi immobilier

La startup bordelaise Keyclic intègre le giron de l’éditeur français de logiciels Twipi Group, spécialisé dans les solutions digitales destinées aux acteurs de la maintenance immobilière.

Les deux acteurs sont complémentaires. Twipi Group a annoncé une prise de participation majoritaire dans la startup bordelaise Keyclic. Le premier, éditeur de logiciels, est notamment derrière Twimmm, plateforme de référence de la maintenance immobilière et de la gestion d’énergie. Elle permet notamment de digitaliser la gestion des interventions des entreprises prestaires de services dans le domaine de l’immobilier, la gestion des contrats, des équipements techniques, des demandes de travaux, la facturation, le pilotage énergétique des bâtiments… La solution développée par Twipi Group assure ainsi la collecte, le traitement et le partage instantané d’informations entre les occupants, les gestionnaires et les prestataires. 

La digitalisation du secteur immobilier accélère

De son côté, Keyclic propose une application permettant aux utilisateurs de remonter les dysfonctionnements constatés dans les immeubles et les sites, et de faciliter leur gestion. Personnalisable, elle s’adapte à de nombreux secteurs. Elle est aujourd’hui majoritairement utilisée par des promoteurs immobiliers, des bailleurs sociaux ou des maîtres d’œuvre et leurs clients (locataires, propriétaires, gestionnaires, syndics). La société bordelaise est labellisée « Jeune entreprise innovante ». 

« Suite à la crise sanitaire, nous avons observé une accélération de la digitalisation du secteur de l’immobilier, notamment auprès des promoteurs et bailleurs désireux de simplifier leurs processus métiers ainsi que d’apporter du service à l’utilisateur, observe Baptiste Yvenat, CEO de Keyclic. Dans cette conjoncture, nous avons cherché à lever des fonds puis l’opportunité Twipi Group, que nous connaissions bien, s’est présentée. Outre le renfort de notre stabilité économique, c’est la complémentarité de nos activités commerciales ainsi que l’expertise de l’équipe dirigeante qui a su nous convaincre. Avec Twipi Group, nous avons trouvé le partenaire idéal pour continuer à nous développer sur un marché de plus en plus concurrentiel, tout en bénéficiant d’opportunités pour proposer notre solution sur la scène européenne. »

« A travers cette prise de participation, Twipi Group conforte sa position de leader auprès de tous les acteurs intervenants dans l’écosystème de la maintenance immobilière. Le groupe élargit désormais son périmètre fonctionnel avec Keyclic », complète Marc Munoz, directeur général de Twipi Group.

L’ensemble formé par Twipi Group et Keyclic compte désormais 70 collaborateurs, 400 clients, 17.000 utilisateurs, et 8,2 M€ de chiffre d’affaires. 4 millions de logements sont couverts et 12 millions de m2 de surface sont gérés sur plus de 700.000 sites.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !