Rockease labellisée « Solar Impulse Efficient Solution »
Proposant une plateforme digitale permettant au secteur du bâtiment et des travaux publics de réduire ses émissions de CO2, Rockease a reçu cette semaine une bonne nouvelle. Labellisée « Solar Impulse Efficient Solution », elle rejoint à ce titre le défi #1000solutions et pourra être mise en valeur auprès des entreprises et gouvernements rencontrés par la Fondation Solar Impulse.
Accompagnée par Bordeaux Technowest et son incubateur La Source, Rockease s’est vu attribuer le label « Solar Impulse Efficient Solution » à la suite d’une évaluation réalisée par des experts externes indépendants et basée sur des normes vérifiées. Elle rejoint ainsi le défi #1000solutions. Ce dernier est une initiative de la Fondation Solar Impulse en faveur de la protection de l’environnement. Elle vise à sélectionner des solutions répondant à la fois des critères élevés de rentabilité et de durabilité.
Pour recevoir le label « Solar Impulse Efficient Solution », Rockease a été évaluée selon 5 critères couvrant les trois thèmes principaux que sont la faisabilité, l’environnement et la rentabilité. Toutes les solutions labellisées font partie du portefeuille #1000solutions qui sera présenté aux décideurs des entreprises et des gouvernements par Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse. Le but de cette initiative est d’encourager l’adoption d’objectifs environnementaux plus ambitieux et d’accélérer la mise en oeuvre de ces solutions à grande échelle.
Bertrand Picard, ambassadeur mondialement connu
Le Suisse Bertrand Picard sillonne inlassablement le monde pour défendre la cause de la planète. Premier à avoir réussi le tour du monde en ballon, en 1999, il s’est également fait connaitre pour avoir co-développé et co-piloté l’avion solaire Solar Impulse lors d’un tour du monde de 2015 à 2016.
La plateforme BtoB développée par Rockease permet de simplifier les achats de matériaux de construction pour les professionnels du BTP. De la demande de devis, à la valorisation des déblais, en passant par la facturation et la digitalisation des bons de livraison, tout est disponible en quelques clics. Son objectif est double : diminuer les coûts des matériaux, et réduire l’empreinte carbone du secteur en optimisant la logistique et les transports.
Accompagnée par Bordeaux Technowest et par Vinci
En complément de l’accompagnement de Bordeaux Technowest, Rockease fait aussi partie du programme d’accélération Leonard. Ce dernier, lancé par le groupe Vinci, est exigeant : il a retenu seulement 7 lauréats en 2021 sur 150 candidatures. Rockease est la seule à venir de Nouvelle-Aquitaine. Elle bénéficiera prochainement d’un autre coup de projecteur : le 27 mai prochain, elle participera avec les autres lauréats à un demo day organisé en version digitale par Vinci.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- Verdinum célèbre un an d’engagement pour la formation et la sensibilisation au numérique responsable : rdv le 10 janvier !
- Bernard Magrez dévoile les startups de la 5e promotion de son incubateur
- L’ESME, actrice majeure de la formation d’ingénieurs depuis près de 120 ans, toujours tournée vers l’avenir et les solutions de demain
- Drones : l’Aéroport de Bordeaux et Azur Drones ont mené une expérimentation inédite en France
- Bordeaux Care Lab : 6 startup intègrent la nouvelle promotion