Rematch boucle sa 2e levée de fonds
Fondée en 2017 avec la promesse de mettre en lumière le sport amateur, Rematch n’a pas déviée de sa trajectoire malgré les écueils et le Covid. La startup bordelaise vient de faire entrer de nouveaux partenaires au capital pour consolider le marché français, dont elle revendique la place de leader, et attaquer l’international.
2017 : Création de la SAS
2018 : Bêta test
2019 : Lancement officiel
2020/2021 : Covid
2022 : La saison de tous les records 🔥
En cinq dates, Rematch retrace de manière condensée son histoire, au moment d’annoncer sa 2e levée de fonds. Une chronologie dense qui ne rend pas justice au travail accompli depuis le début en faveur de la notoriété du sport amateur.
Les meilleurs moments d’un match facilement capturés en vidéo
L’application mobile gratuite développée par la société bordelaise permet aux spectateurs de filmer les meilleurs moments des matchs grâce à son outil magique flashback, d’en obtenir un montage automatique et de les partager simplement. Elles sont ensuite triées par sport, club, catégorie, niveau. A charge ensuite aux clubs, aux joueuses et joueurs, aux fédérations, aux médias… de les relayer. Il est par exemple possible de retrouver les meilleurs moments du sport amateur lors de l’émission Tout le sport sur France 3 tous les lundis, grâce à Rematch. De nombreux clubs mais aussi des fédérations régionales et nationales ont bien compris l’intérêt que représente la visibilité apportée par ces contenus vidéo à fort potentiel viral sur les réseaux sociaux, les revenus potentiels grâce au sponsoring, l’animation des communautés…
Ce nouveau tour de table fait intervenir Agileo Ventures, le média breton Le Télégramme, LaSource et Crystal Clear Partners. Des investisseurs privés rejoignent également « le vestiaire » de Rematch : Stéphanie Gottlib-Zeh, Thomas Prud’homme, Gérard Martellozo et Camille Bajot. Le montant global de l’opération reste confidentiel.
La startup entend maintenant consolider la place de leader du marché français qu’elle revendique, et se poser les premiers jalons à l’international. D’autres bonnes nouvelles devraient également arriver prochainement.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?