Startups en hypercroissance, candidatez au programme FT120 !
- Autres
- Organismes publics
Les compétences de l’Etat, au profit de 120 startups !
En intégrant ce programme, les startups bénéficient d’un accompagnement pour qu’elles deviennent des leaders de rang mondial. Les 120 entreprises sélectionnées (dont les 40 membres du Next 40) bénéficient pendant un an des avantages suivants :
- Trois vœux. Comme Aladin, les bénéficiaires du French Tech 120 peuvent émettre trois vœux pendant l’année, auprès de la Mission French Tech et de ses correspondants. Dans les limites de la légalité, évidemment. “On doit embaucher 30 personnes d’ici un mois, on en fait venir des États-Unis, de Singapour et de Rio, est-ce que vous pouvez nous aider pour les visas de leurs familles ?” Pas de problème ! Etc.
- En plus de ces trois vœux, ils bénéficient d’un accès illimité à une liste de services proposés par plus de 45 ministères, agences gouvernementales et services publics, conçus pour répondre aux besoins spécifiques de startups en hyper-croissance. Cette liste, qui s’étoffe en permanence couvre quatre catégories : le développement à l’international, le financement, l’accès au marché et l’accompagnement dans toutes les relations avec l’administration.
- Une visibilité renforcée, au travers d’opérations d’influence, de communication et de présence dans les délégations officielles à l’étranger.
- Des opportunités de contrats avec l’Etat, grâce à un référencement accéléré auprès des acheteurs publics (Ugap, Direction des Achats de l’Etat, ministère des Armées, Centre national d’études spatiales, etc.) et des rendez-vous d’affaires avec eux.
- Des facilités pour expérimenter, avec le soutien du gouvernement pour établir un cadre propice à la mise en place de tests. Les bénéficiaires du programme French Tech 120, et tout spécifiquement ceux qui opèrent dans des domaines qui évoluent à un rythme plus rapide que les régulations, peuvent solliciter des dérogations réglementaires, voire législatives, pour une période déterminée.
- Un accompagnement par un “Startup Engagement Manager” au sein de la Mission Nationale French Tech, qui est chargé de les aider à tirer partie au maximum du programme (notamment en centralisant et accompagnant les échanges avec les administrations).
Participation