Prix de l’innovation de Bordeaux Place Financière et Tertiaire
- Concours
L’association Bordeaux Place Financière et Tertiaire (BPFT) fêtera ses 10 ans le 9 octobre 2023 à la Cité du vin. A cette occasion, elle distinguera une ou plusieurs startups innovantes lors d’une remise de prix de l’innovation, et organise à cet effet un appel à candidatures jusqu’au 15 septembre. La startup lauréate pourra bénéficier, si elle le souhaite, d’un accès visiteur au CES Las Vegas en janvier 2024.
Voici un certain nombre de critères qui seront examinés par le jury :
- Région : siège (ou établissement principal) en Nouvelle-Aquitaine
- Secteurs : FinTech, LegalTech, RegTech, AssurTech, PropTech
- Caractère innovant : innovation technique, d’usage ou sociale
- CA/développement : a minima MVP (produit commercialisable) + début de CA
- Equipe : au minimum 3 personnes dans le projet (associés, stagiaires et/ou premiers salariés)
- MRR : pas de minimum de CA imposé mais sera pris en compte
- Utilité, complémentarité avec les acteurs existants : positionnement en complémentarité avec les acteurs existants (avec ou à côté et non pas contre)
- Impact social, environnemental du projet.
BPFT a pour objet de favoriser le développement du territoire et le rayonnement des activités financières et tertiaires, exercées en Nouvelle- Aquitaine, au profit des acteurs économiques. Par leur rôle, les membres de l’association entendent contribuer à élever le rang national et international du territoire et à renforcer sa capacité d’attraction, tout en faisant valoir les compétences multiples existantes en son sein.
Créée pour réunir les représentants de la communauté financière et tertiaire, BPFT a pour vocation d’être un catalyseur d’échanges et de réflexions, un vecteur du déploiement d’idées, de thématiques innovantes et de synergies dans le monde des affaires. L’association a été fondée à l’initiative de dirigeants de banques et de cabinets de conseil financiers et juridiques. Comptant 42 membres actifs, BPFT s’articule autour de quatre commissions opérationnelles : jeunesse, finance à impact, entreprises, innovation.