Le Guichet startups industrielles
- Organismes publics
Pour augmenter le nombre de projets industriels (1500 start-up industrielles actuellement) qui se transforment concrètement en sites de production, l’Etat met en place une nouvelle stratégie dans le cadre de France 2030. Elle se matérialise notamment par la création d’un guichet unique à destination des startups industrielles.
L’objectif de ce dispositif mis en place par la Mission French Tech est d’identifier les projets et les besoins des entreprises, et de faciliter leur accès aux dispositifs de soutien de l’État à l’industrialisation. Il vous sera proposé :
1) Un accompagnement sur la mobilisation des leviers de l’État de nature à faciliter la mise en place de votre projet industriel, notamment :
– La construction du site industriel : recherche de sites pour l’usine accompagnement sur les autorisations administrations (DGE) ;
– La mise en place d’une stratégie de propriété industrielle (INPI) ;
– Le soutien de la Banque des Territoires ;
– L’intégration dans un écosystème local tech et industriel, en lien avec les acteurs de l’écosystème French Tech et industriel ;
2) En complément, une information sera proposée sur les dispositifs de financement, en premier lieu de Bpifrance, principal financeur.