French Tech Tremplin – Volet « Incubation »
- Autres
Le volet « Incubation » est accessible aux lauréat·e·s de la partie « Prépa » et aux porteurs de projets entrepreneuriaux remplissant les conditions décrites ci-dessous pour bénéficier du programme. Pour rappel, au moins l’un des fondateurs de la startup doit correspondre aux critères suivants :
- Bénéficiaires des minima sociaux,
- Étudiants boursiers,
- Habitants de Quartiers Prioritaire de la Ville (QPV),
- Statut réfugié,
- L’association de La French Tech Bordeaux peut également soutenir un profil atypique, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’infos.
Le programme French Tech Tremplin, crée par La Mission Nationale French Tech, et déployée à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine par La French Tech Bordeaux doit permettre de fournir à ces entrepreneur·e·s un premier réseau, du financement et un accompagnement de qualité afin de donner toutes leurs chances de réussite.
En y participant, les jeunes startups bénéficient :
- D’un accompagnement de la part d’un incubateur partenaire ;
- D’une mobilisation d’entrepreneurs expérimentés de La French Tech pour challenger et faire progresser le projet ;
- De 30 000 € de financement, même sans fonds propres ;
- De l’accès à des experts du financement ;
- De l’accès au programme French Tech Central ;
- De l’intégration à une promotion.
Si vous êtes un·e entrepreneur·e répondant à ces critères ou si vous connaissez un·e entrepreneur·e pouvant bénéficier du programme, n’hésitez pas à postuler ! Les candidatures des startups sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2020. L’annonce des startups lauréates se tiendra en novembre, avec un début du programme début 2021.
Retrouvez la liste des incubateurs partenaires ici.