Fonds d’urgence économique aux entreprises de 0 salarié
- Autres
Bordeaux Métropole a adopté le 17 juin dernier en bureau communautaire la mise en place d’un fonds d’urgence pour soutenir les entreprises sans salarié de la métropole, impactées par la crise sanitaire. Ce soutien financier s’adresse aux travailleur indépendant, micro-entrepreneur, ou société commerciale, et n’employant aucun salarié au 1er mars 2020. Les secteurs d’activités éligibles appartiennent à l’agriculture, la construction, le commerce de proximité, le tourisme et les industries culturelles et créatives.
Le soutien consiste en une subvention forfaitaire de 1 000€. Cette aide est cumulable avec le fonds de solidarité de l’Etat et de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Pour connaître les conditions d’éligibilité et solliciter une demande d’aide avant le 31 juillet 2020, nous vous invitons à consulter le site de Bordeaux Métropole. Les demandes sont à déposer sur la plateforme opérée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde et la Chambre d’Agriculture de la Gironde fondsurgencebordeauxmetropole.fr.