Appel à projets « Ecoles Numériques » de la Fondation Orange
- Grands groupes
L’inclusion numérique et plus particulièrement son programme Ecoles Numériques, est l’un des axes majeurs de la Fondation Orange en France et à l’international. Ce programme créé en 2014 a pour objectif de mettre à disposition gratuitement du matériel et des contenus éducatifs sous forme numérique pour les élèves du primaire (principalement) et du secondaire en Afrique. Il a déjà été déployé massivement par les Fondations et filiales du groupe Orange, dans 16 pays : France, Botswana, Côte d’Ivoire, Cameroun, Niger, Madagascar, Sénégal, Tunisie, Mali, Guinée, Egypte, Jordanie, République Démocratique du Congo, Burkina Faso, République Centrafricaine, Liberia – couvrant près de 820 écoles et bénéficiant à plus de 200 000 enfants chaque année.
La Fondation Orange lance un nouvel appel à projets pour renforcer le programme « Ecoles Numériques » dans les zones rurales enclavées ou en zone péri-urbaine pour les écoles les plus défavorisées et/ou démunies d’ouvrages scolaires. Il est constitué de deux volets, dont un pour la conception, production ou la cession de droits de contenus pédagogiques et éducatifs des programmes d’enseignement primaire, ouvert à tous (éditeurs, concepteurs, entreprises, associations…). Objectif : fournir de nouveaux contenus pédagogiques ou des outils ou programmes pouvant favoriser l’apprentissage primaire de toutes les matières.
Les structures souhaitant participer à cet appel à projets doivent remplir un dossier en ligne avant le 25 février 2020.