Appel à manifestation d’intérêt : « Besoins alimentaires de demain »
- Autres
Entrepreneurs du secteur de l’agro-alimentaire, ne manquez le nouvel appel à manifestation d’intérêt : « Besoins alimentaires de demain ». Date limite de dépôt : 28 mai 2021 à 12 heures (midi heure de Paris).
La stratégie d’accélération Alimentation durable et favorable à la santé (ADFS) a pour objectif de permettre au secteur alimentaire de capter l’ensemble de son potentiel économique tout en accélérant sa mutation en remettant au centre des préoccupations les enjeux de durabilité et de santé.
L’État souhaite identifier sur le territoire français les acteurs économiques concernés et recueillir leurs propositions de projets. Cet AMI consultatif permettra donc de préfigurer de futurs appels à projets, mais aussi d’identifier les projets prioritaires qui seront rapidement financés dans le cadre d’appels à projets ultérieurs. Les projets ayant répondu à l’AMI pourront ainsi être orientés vers les appels à projets lancés au cours de l’année 2021.
Projets attendus :
Les projets doivent présenter une composante innovante pour assurer à terme le développement et la mise en œuvre à l’échelle industrielle de produits, procédés technologiques ou services innovants, en accords avec les priorités de la stratégie d’accélération et porter sur l’un des thèmes suivants :
- Thème 1 : Des aliments plus sains et durables
- Thème 2 : Nouveaux outils pour répondre aux besoins des consommateurs
- Thème 3 : Formation et emploi
Retrouvez tous les détails et candidatez sur le site de Bpifrance