3ème vague du Concours d’innovation Croissance
- Concours
Le « Concours d’innovation » s’inscrit dans le Grand plan d’investissement de 57 milliards d’euros annoncé par le gouvernement dès le 4 juillet 2017, avec notamment pour priorités la neutralité carbone et la compétitivité par l’innovation.
Le concours permettra la sélection de projets au potentiel particulièrement fort pour l’économie française, et portés par des PME et des start-ups. Les projets lauréats présenteront des coûts totaux compris entre 600 k€ et 5 M€, et se verront proposer un cofinancement de leurs dépenses de recherche, développement et innovation. Ils devront contribuer à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et de technologies innovantes.
Il est ouvert sur les thématiques suivantes :
4 thématiques opérées par Bpifrance :
– numérique deep tech ;
– santé – bioproduction ;
– French Fab ;
– société inclusive et solidaire.
4 thématiques opérées par l’ADEME :
– transport et mobilité durable ;
– efficacité en énergie et en ressources ;
– énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques ;
– eau et biodiversité.
1 thématique opérée par FranceAgriMer :
– agriculture innovante
Ces thématiques ont été choisies en cohérence avec les orientations du Conseil de l’innovation qui ont pour ambition de renforcer l’innovation de rupture et d’accompagner la transformation de notre tissu industriel.
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 14 mai 2019 à 12h. Ce concours, ainsi que ses thématiques, seront renouvelés tous les six mois.