Petite Marelle et Cultura s’allient pour la location de jouets

Cultura et Petite Marelle, startup girondine qui propose de louer des box de jouets et de les renouveler à l’envie, ont noué un partenariat. L’enseigne nationale voit ainsi l’occasion de soutenir un concept innovant dans l’univers du jouet, tout en s’engageant pour une consommation plus raisonnée à grande échelle. Pour la jeune entreprise, c’est un coup d’éclairage important, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année.

Petite Marelle est une jeune entreprise bordelaise fondée en mai 2019 par deux amis, Adrien Valentin et Baptiste Hasbrouck. Sa particularité : appliquer au secteur du jouet un principe déjà vu dans l’univers du vêtement (avec Lili + Jude par exemple). Petite Marelle propose aux internautes des jouets à louer, écologiquement responsables et durables. Ces jouets sont réunis dans des box à composer soi-même, pour des enfants de 0 à 8 ans.

Un partenariat Petite Marelle X Cultura

Séduite par cette innovation d’usage, Cultura a choisi d’accompagner le développement de Petite Marelle en nouant un partenariat. Le site de l’enseigne nationale valorise ainsi l’offre de la startup. Les deux entreprises, basées toutes deux en région bordelaise, se sont retrouvées autour d’une même vision de l’univers ludo-éducatif : la nécessité d’accompagner l’éveil des enfants par le jeu tout en facilitant le quotidien des parents. Cultura, attentive aux enjeux sociaux et environnementaux, souhaite soutenir cette initiative pour promouvoir l’économie circulaire.

Plus de 800 références de jouets à louer

Près de 100 000 tonnes de jouets sont jetées chaque année ! Afin de réduire le gaspillage de ces produits abîmés ou simplement jetés car plus utiles, Petite Marelle propose une alternative à l’achat et encourage une consommation plus responsable et raisonnée. Les enfants grandissent vite, leurs envies et leurs centres d’intérêt aussi, et il faut donc que les jouets suivent ce rythme effréné !

Les abonnements Petite Marelle offrent aux parents et aux professionnels de la petite enfance un coffret de 5, 10 ou 15 jouets, adaptés à l’âge de leur(s) enfant(s), à partir de 19,50€ mensuels. Le catalogue de 700 références comprend des jouets principalement fabriqués avec des matériaux durables tels que le bois, le carton recyclable et le caoutchouc naturel. Chaque mois, les clients sont libres de conserver leur box, de changer tout ou partie de leurs jouets, voire de suspendre leur abonnement à tout moment. En cas de casse, le client n’a rien à débourser.

Des box déclinées en cartes cadeaux

Lorsque les jouets reviennent, ils sont désinfectés et remis à la location sur la plateforme. Cela permet ainsi d’allonger considérablement leur durée de vie.

Petite Marelle offre également la possibilité d’acheter des jouets « coup de cœur » pour les enfants à – 40%. Les box se déclinent également en cartes cadeaux.

La startup est accompagnée par Unitec. Elle travaille également depuis sa création avec l’ESAT Jean Jacquemart, établissement médico-social proche de Bordeaux. Ce dernier vise l’insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !