Obvy lève 2 M€ pour accélérer le déploiement de sa solution de gestion des transactions en ligne
Obvy vient d’annoncer un tour de financement de 2 millions d’euros qui permet de renforcer ses équipes commerciales et techniques avant la fin 2023. Une levée de fonds sous le signe de l’accélération et du déploiement en France et en Europe pour la startup fintech bordelaise et sa solution de paiement sécurisé pour les achats et ventes entre particuliers.
Le tour a mêlé fonds d’investissement, à l’instar de 4Ventures d’Antoine d’Ydewalle et business angels tels qu’Edouard Janssen de Solvay, Mike Vandenhooft de Newpharma, Quentin Adam de Numerium3, Cyril Marchi de la Société québécoise des infrastructures ou encore Nicolas Debray de Semetis.
Répondre aux problématiques de la vente en ligne pour les entreprises
La mise en place de la vente en ligne pour les entreprises est synonyme de délais et de coûts considérables. Le marché du e-commerce est en hausse de 13,8% depuis 2022 en France et le nombre de sites marchands ne cessent de progresser chaque année. C’est pourquoi Obvy propose une solution API tout-en-un afin que les entreprises puissent se concentrer sur leur croissance sans subir les complexités liées à̀ la gestion des transactions.
Obvy permet aux plateformes de vente en ligne (e-commerce et marketplaces de biens et de services) de gagner entre 8 à 12 mois sur la mise en place des différents services grâce à une solution tout-en-un. Elle permet via une seule intégration de bénéficier de services d’encaissement et de paiement, de la livraison, de gestion de tous types de transactions (main propre, livraison, Click and Collect, abonnement, caution, réservation…), des opérations marketing, des litiges…
Les clients de la solution bénéficient alors d’un passage en production plus poussé et réduisent le temps et le coût de mise en place de leur système transactionnel complet.
La startup a été accompagnée par Unitec et la Pépinière éco-créative des Chartrons.
Une levée de fonds pour renforcer son équipe et des déploiements stratégiques
Plus de 150 plateformes (dont Paruvendu, Alltricks, Audiofanzine, Benzin, Yescapa…) utilisent les technologies d’Obvy et l’acquisition de nouveaux clients est en forte accélération.
Cette levée de fonds permet à Obvy d’ouvrir une dizaine de postes en 2023 centrés sur le commerce et le développement. Déjà adoptée par les acteurs du secteur bancaire en France, la commercialisation de la solution va s’accélérer dans d’autres pays d’Europe dans les mois à venir, en commençant par l’Espagne, l’Italie, la Suisse et l’Allemagne.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?