Nfinite boucle une levée de fonds record de 100 millions de dollars

visuels 3D

Basée à Bordeaux, Nfinite annonce une levée de fonds record de 100 millions de dollars, quelques semaines après une série A de 15 M$. Sa solution technologique de création de visuels produits continue de séduire les plus grands acteurs mondiaux du commerce. Cette série B a été menée par le fonds d’investissement Insight Partners.

Le record est pour Nfinite ! En annonçant avoir conclu une levée de fonds série B de 100 millions de dollars, la jeune société devient de facto la startup de l’écosystème bordelais ayant bouclé le plus gros tour de table. Sans compter les 15 millions de dollars déjà réunis lors de la série A en février dernier, il y a quelques semaines ! 

Cette levée a été menée aux Etats-Unis par le fonds d’investissement Insight Partners, spécialisé dans le secteur des logiciels d’entreprise, avec la participation de l’investisseur USVP (US Venture Partners) déjà présent au capital depuis septembre 2021. Nfinite a multiplié ses revenus par 10 en 2021 et compte déjà parmi ses clients trois des cinq premiers acteurs mondiaux du retail.

Des visuels produits plus faciles à produire et plus engageants

« Le e-commerce se développe de façon spectaculaire et il est de plus en plus virtuel ; les consommateurs aspirent à des expériences d’achat vraiment innovantes. En ligne, le contenu visuel est le seul lien entre le produit et le consommateur, mais l’e-merchandising reste encore peu développé. Nfinite et sa technologie d’imagerie 3D font entrer les sites marchands dans une nouvelle ère en offrant un rendu photoréaliste spectaculaire et la reconstitution virtuelle d’un univers avec toutes les déclinaisons et personnalisations possibles. Les sites qui proposent des contenus visuels plus riches et plus diversifiés génèrent jusqu’à 10 fois plus d’engagement et 2 fois plus de conversion« , énumère le CEO fondateur de la société, Alexandre de Vigan.

Née sous le nom d’Hubstairs, Nfinite a complètement revu sa proposition de valeur initiale pour adresser de nouveaux marchés, en capitalisant sur sa technologie pour pivoter. « Nous avons commencé dans le domaine des CGI pour l’immobilier, permettant de générer des images 3D de biens immobiliers avant travaux et aménagements. Nous avons très rapidement arrêté car c’était difficilement scalable : tous les intérieurs sont différents et le marché français de l’immobilier est très fragmenté. Nous avons donc étudié les possibilités autour de l’image 3D et avons pris la décision de nous tourner vers le e-commerce« , expliquait Alexandre de Vigan dans notre article en février dernier.

Nouveau nom, nouveau marché

Rebaptisée Nfinite et basculée sur un modèle Saas, la startup a pris (beaucoup) de vitesse. « On s’est positionné clairement sur le e-merchandising avec une plateforme aidant les opérationnels à créer facilement des visuels de produits en ligne, sans aucune compétence technique ou graphique préalable. Il n’y a plus besoin d’un studio photo, du matériel qui va avec… Notre technologie permet de générer des visuels 3D et de contextualiser les produits dans un environnement graphique, ce qui booste nettement les achats des internautes. » 

Même si son développement se joue essentiellement aux Etats-Unis, Nfinite reste ancrée à Bordeaux, quartier Stalingrad précisément. Ce tour de table record va lui donner des moyens conséquents pour atteindre les trois objectifs suivants : 

  • Devenir le leader mondial du visuel produit nouvelle génération grâce à la plateforme d’e-merchandising
  • Développer les opérations marketing, commerciales et d’ingénierie pour soutenir l’adoption rapide de la plateforme par le marché. 
  • Construire la plus grande communauté de talents au monde spécialisés dans la 3D pour le commerce.

« Un potentiel de croissance incroyable »

« Le e-commerce va connaitre une croissance de 50 % au cours des quatre prochaines années, pour atteindre des ventes de 7,4 trillions de dollars. Un développement rapide qui doit aller de pair avec une expérience visuelle enrichie pour les consommateurs en ligne. La solution mise au point par Nfinite, une plateforme SaaS clé en main reposant sur une technologie avancée d’imagerie 3D, permet aux e-commerçants de créer, afficher et gérer un nombre illimité de visuels de produits, pour offrir aux consommateurs une expérience en ligne personnalisée et immersive, qui augmente la probabilité et la pertinence de l’achat. En rendant possible la création de contenus visuels à fort impact, elle remplace avantageusement les shooting photos, le plus souvent associés à une logistique complexe et coûteuse », retrace l’entreprise, également portée par l’émergence des métavers et de la 3D.

« Nfinite redéfinit le e-merchandising, avec une plateforme qui permet de produire du contenu visuel de haute qualité à grande échelle – ce qui a déjà suscité l’intérêt d’acteurs du retail parmi les plus importants et les plus innovants. L’entreprise a un potentiel de croissance incroyable et nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à Alexandre et à l’équipe de nfinite pour les aider à le concrétiser », ajoute Rebecca Liu-Doyle, directrice générale d’Insight Partners et nouvelle membre du conseil d’administration de la startup.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !