MyEli lance son bijou connecté anti-agression
Le projet de Ludivine Romary a pris forme. Sa startup, MyEli, ouvre aujourd’hui les pré-commandes de son bijou connecté anti-agression. Ce dernier vise à répondre à plusieurs problématiques telles que les violences conjugales ou le harcèlement de rue. Sans rien sacrifier à l’esthétisme.
Une « défense connectée » jolie et utile, capable de former une « bulle sécuritaire » autour de celle qui le porte, en cas de besoin. Voilà comment résumer le bijou imaginé par Ludivine Romary. Etudiante en Master II marketing événementiel et communication culturelle à l’Inseec, la Bordelaise planche alors sur un projet d’études. L’idée d’un projet de startup naît alors autour du thème du sentiment d’insécurité des personnes.
Le projet s’est depuis transformé en véritable entreprise. Accompagnée par Bordeaux Technowest, la fondatrice de MyEli a fait appel au Centre aquitain des technologies de l’information et de l’électronique (Catie) pour toute la dimension études techniques et conception des composants électroniques. Ces derniers ont dû être considérablement miniaturisés.
Un bijou bourré de technologies
Le bijou a été dessiné par Font’Art Créations et décliné sous deux modèles différents. Le résultat est probant : « MyEli n’est pas un bracelet électronique, c’est un véritable bijou, élégant et tendance, qu’on a plaisir à porter », précise la startup.
L’objet se place au poignet. Lorsque la personne qui le porte se sent en insécurité, à domicile, dans la rue…, il lui suffit d’appuyer une seule fois sur le bijou, qui embarque entre autres une puce Bluetooth. Une alerte ainsi qu’un positionnement GPS sont aussitôt envoyés aux contacts de secours préalablement enregistrés dans l’application (Android et iOS).
« Un suivi GPS se met en marche et l’application peut également déclencher une alarme sonore pour repousser l’agresseur, ainsi que la possibilité de déclencher un enregistrement audio via le téléphone. Les proches peuvent ainsi porter secours au plus vite, s’ils sont géographiquement proches de la personne en danger, ou bien, contacter les autorités compétentes », explique MyEli.
Un double clic sur le bijou déclenche une fonctionnalité différente : cette action déclenche l’envoi d’un message adressé aux proches stipulant que la personne est bien rentrée chez elle.
Les pré-commandes ont débuté
La startup, dont l’animal-totem est l’éléphant, vient de lancer les pré-commandes ce lundi 10 mai sur Ulule. Les livraisons du bijou, fabriqué en France, sont programmées au plus tard pour Noël 2021. Des gammes homme et enfants sont également programmées prochainement.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Stéphanie Hillard, Demeter
- La French Tech Box n°8 – Caroline Rosset, responsable des projets digitaux, de l’UX et de l’acquisition chez Floa
- Un nouveau Job Connect 100% en ligne les 27 et 28 mars 2025 !
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Samia Dahmouni, CEO de Cyclezen
- Dix raisons d’adhérer à La French Tech Bordeaux en 2025