My Pension s’installe à Bordeaux
Premier courtier-conseil dédié à l’épargne retraite, la jeune pousse My Pension transfère son siège social à Bordeaux. Créée en novembre 2020, la société se distingue par son positionnement très spécifique. Elle prévoit une quinzaine de recrutement.
« Une expertise pointue, un conseil sur-mesure et la transparence des investissements et des frais » : voilà comment My Pension résume en quelques phrases sa promesse. La société a vocation à guider les particuliers et les entreprises « tout au long de la vie de leur épargne retraite ». Elle se situe « au-delà des courtiers généralistes qui commercialisent l’épargne retraite au même titre que la complémentaire santé ou des solutions d’assurances diverses ». Fondée par Aymeric Champei et Christophe Olivier, elle se distingue également des courtiers en gestion de patrimoine traditionnels. Appuyée notamment sur Generali et sur Kernix, agence web experte en data, My Pension combine donc expertise, accompagnement spécifique et outils digitaux.
Une quinzaine d’emplois créés envisagés d’ici 3 ans
Créée à Paris, l’entreprise a choisi Bordeaux pour y déplacer son siège social. Elle va y installer ses équipes opérationnelles en middle office, communication et marketing, et les équipes du développement de sa plateforme et de ses solutions digitales. Objectif : créer une quinzaine d’emplois d’ici trois ans. A Bordeaux, Mypension sera accompagnée par Unitec à la Cité numérique afin de booster pour son développement numérique.
La société a lancé cette année avec Generali un plan épargne retraite innovant, à la gestion totalement indépendante et transparente : My Pension PER. « Conçu sur des critères d’indépendance et de transparence, il supprime les rétrocommissions versées par les gérants aux distributeurs, garantissant ainsi un conseil sur-mesure, sans biais de sélection des supports d’épargne lié aux montants des rémunérations entre professionnels », détaille l’entreprise. Le conseil en investissement financier est rémunéré le même montant quel que la stratégie proposée au client et à sa situation : évitant tout conflit d’intérêt, il est donc considéré comme indépendant aux yeux de l’Autorité des marchés financiers, qui réglemente le sujet.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !