M-Wheel signe un contrat de mobilité avec 31 centres PSA Retail
Startup incubée à Bordeaux Technowest, M-Wheel poursuit son développement et signe un contrat de mobilité avec PSA RETAIL Bordeaux, Toulouse, Marseille et Paris pour le compte des concessions Peugeot, Citroën et Opel.
Cofondée par Joël et Fabrice Montout, et récemment rejoint par Hervé Turlepin et Lola Coffinet, M-Wheel ambitionne de devenir un acteur majeur des nouvelles mobilités en France.
Pour cela, M-Wheel propose un vrai service de trottinettes et vélos électriques aux entreprises et collectivités avec une offre de services complète associée. En plus de la flotte de véhicules, la startup propose un pack mobilité comprenant une sensibilisation à l’usage, la maintenance des véhicules, une assurance et des équipements de sécurité.
Une proposition qui a su séduire le groupe PSA Retail : « En choisissant M-Wheel pour équiper 6 de nos centres sur la métropole bordelaise nous complétons notre flotte de véhicules de courtoisie avec des vélos et des trottinettes électriques, proposant ainsi une mobilité plus propre à nos clients et en étoffant notre offre de services », souligne Dominique Duroux, Directeur APV PSA RETAIL sur Bordeaux.
Ainsi, lors de sa prise de rendez-vous pour faire réviser ou réparer son véhicule, le client réserve un vélo ou une trottinette électrique afin de rentrer chez lui ou se rendre sur son lieu de travail, et revenir lorsque son véhicule est prêt.
Une offre déployée auprès de Peugeot, Citroën et Opel
En France, le réseau PSA Retail s’est imposé comme un réseau référent pour les marques qu’il représente. PSA Retail a désormais de nouvelles ambitions : être un réseau de distribution automobile référent multimarque, garant des volumes et de l’image de marque, s’engager aux côtés du groupe pour devenir N°1 en qualité en Europe à horizon 2021, réussir la transition énergétique et la transformation digitale.
Après avoir signé un premier contrat mi-juillet, des vélos et trottinettes supplémentaires sont venus s’ajouter à la flotte initiale dès septembre, confirmant ainsi l’intérêt de la solution et l’engouement des clients.
M-Wheel accélère son déploiement, grâce à un partenaire stratégique en charge de la maintenance pouvant intervenir sur tout le territoire national.
« Loin de la vision de free-floating, M-Wheel s’adresse à des cas d’usages non encore desservis, venant compléter et étoffer ainsi de manière très pragmatique l’offre de mobilité des opérateurs de transport » indique Joël Montout, Président Fondateur de M-Wheel.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Stéphanie Hillard, Demeter
- La French Tech Box n°8 – Caroline Rosset, responsable des projets digitaux, de l’UX et de l’acquisition chez Floa
- Un nouveau Job Connect 100% en ligne les 27 et 28 mars 2025 !
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Samia Dahmouni, CEO de Cyclezen
- Dix raisons d’adhérer à La French Tech Bordeaux en 2025