L’Incubateur Bernard Magrez Start-Up Win lance son appel à candidatures pour sa 5e promotion
Entrepreneurs et entrepreneuses du vin, de la bière et des spiritueux : l’appel à projets de l’Incubateur Bernard Magrez Start-Up Win, aux 4 Grands Crus Classés, pionnier de l’innovation viti-vinicole, est ouvert jusqu’au 30 septembre !
Startups de toute la France et de l’International, ne manquez pas cette opportunité unique pour rejoindre la 5e promotion Bernard Magrez Start-Up Win : une communauté dynamique qui redéfinit les standards de l’industrie et un tremplin exceptionnel pour les projets innovants et visionnaires de la filière vins, bières et spiritueux.
Le programme de l’Incubateur Bernard Magrez offre :
- Une communauté d’entrepreneurs dynamique : bénéficiez d’un réseau de plus de 100 startups et à un écosystème innovant.
- Un accès aux vignobles classés : testez et validez vos solutions dans nos prestigieux domaines, bénéficiant d’un terrain d’expérimentation unique.
- Une expertise de pointe : profitez des conseils avisés des équipes Bernard Magrez et d’experts reconnus du secteur.
- Un accompagnement personnalisé par les spécialistes de l’incubation et de l’accélération en Nouvelle-Aquitaine et dans le Grand Est.
- Des espaces de travail au cœur des vignobles bordelais et à l’Académie Internationale des Vins d’Alsace.
- Une visibilité maximale : gagnez en notoriété et en crédibilité dans l’industrie.
- Une portée internationale : profitez de notre réseau pour propulser votre startup sur la scène internationale.
Un accompagnement sur mesure pour votre réussite
Le programme s’adapte à vos besoins grâce à trois parcours distincts, assurant un soutien optimal à chaque étape de votre développement (Programmes Primeur, Millésime et International).
Bénéficiez d’un double accompagnement par les équipes Bernard Magrez et les structures régionales partenaires, expertes du suivi de projets innovants : Unitec (Bordeaux) et Quest for change (Strasbourg).
Des résultats probants
Les succès des anciens projets sont nombreux. Récemment, trois startups de l’Incubateur Bernard Magrez répondant aux enjeux climatiques et environnementaux ont collectivement levé plus de 5 millions d’euros, témoignant de la confiance des investisseurs dans notre écosystème de startups.
Candidatez avant le 30 septembre 2024
Ne laissez pas passer cette chance unique de transformer votre vision en réalité. Déposez votre candidature dès maintenant et rejoignez la nouvelle vague d’innovation dans le monde du vin, de la bière et des spiritueux : https://bmstartupwin.com/candidature/
A propos de l’Incubateur Bernard Magrez
Le premier incubateur dédié au monde du vin et de la tech. Plus de 100 projets ont déjà bénéficié du soutien de l’incubateur Bernard Magrez, propriétaire de 4 Grands Crus Classés à Bordeaux (Château Pape Clément, Château La Tour Carnet, Château Fombrauge et Clos Haut-Peyraguey). Lancé à Bordeaux en 2021 au cœur des vignes, étendu à Strasbourg en 2023, l’incubateur incarne la volonté « d’Aider les Autres », donnant une impulsion aux entrepreneurs et entrepreneuses dotés d’idées novatrices. Financé de manière privée, sans recourir à des subventions publiques, il constitue avant tout une initiative de mécénat entrepreneurial de la part d’un visionnaire à la tête d’une startup fondée il y a près de 60 ans : Bernard Magrez.
A propos d’Unitec
Unitec est la principale structure d’accompagnement des startups de la région bordelaise. Elle a contribué à la création de 672 startups sur le territoire. Forte d’une équipe de 8 startups managers, Unitec accompagne trois filières (numérique, sciences de la vie et sciences de l’ingénieur) de l’idée à la création de l’entreprise (incubateur), dans sa structuration et son développement (pépinière), et dans sa croissance stratégique (développement). En 2023, Unitec a accompagné 153 startups et affiche un taux de pérennité des entreprises suivies de 86 % à 5 ans.
A propos de Quest For Change
Quest for change est un réseau d’incubateurs dédiés à l’accompagnement de projets de création et de développement de startups innovantes dans le Grand Est, composé de 5 incubateurs territoriaux : INNOVACT à Reims, Quai Alpha à Epinal, Rimbaud’Tech à Charleville-Mézières, SEMIA à Strasbourg & Mulhouse et The Pool à Metz. Deux incubateurs sectoriels ont par ailleurs été lancés : Quest for health en 2022 et Quest for industry en 2023.
Quest for change accompagne actuellement plus de 270 startups dans toutes les étapes de leur projet, de l’émergence à la viabilité, grâce à un suivi sur mesure et personnalisé, des programmes collectifs, des événements réguliers et l’intégration à une communauté de plusieurs centaines d’entrepreneurs. Ces incubateurs déploient une méthodologie d’incubation commune portée par une équipe de chargés d’affaires ayant eux-mêmes une expérience entrepreneuriale et portant des expertises métiers ou sectorielles. Fin 2024, Quest for change lancera son 3e incubateur sectoriel dédié à la bioéconomie – de l’agriculture durable aux différentes voies de valorisation de la biomasse – qui rassemble une 40aine de projets actuellement incubés.