Libu annonce un nouveau produit et lance un coworking éphémère

éclairage
La nouvelle solution d’éclairage développée par Libu s’adresse aux télétravailleurs, aux espaces de coworking…

Après avoir mis sur le marché une première solution pour les bureaux, la startup talençaise Libu lance un nouveau produit à destination des télétravailleurs. Cette solution est lancée en préventes à partir du 26 septembre. Pour l’occasion, la startup a noué un partenariat avec le centre commercial Rives d’Arcins à Bègles et y ouvre un espace de coworking éphémère du 26 septembre au 8 octobre. 

La prometteuse start-up Libu, créée en 2019 et accompagnée par Unitec, propose des solutions d’éclairage innovantes, développées pour améliorer le bien-être, la santé et le sommeil des travailleurs grâce à la prise en compte de leur rythme circadien. La technologie brevetée par Libu permet également de réduire la consommation énergétique : en moyenne, 60% d’économies d’énergie sont réalisées par les entreprises équipées de luminaires Libu. Depuis, l’équipe a industrialisé sa solution pour répondre aux besoins de projets immobiliers. 

Un espace de coworking éphémère dans un centre commercial 

Du 26 septembre au 8 octobre, Libu ouvre un espace de coworking éphémère afin de faire tester ses nouvelles solutions d’éclairage santé dédiées aux télétravailleurs. Le lieu choisi est original : il s’agit du centre commercial Rives d’Arcins à Bègles. Ce partenariat permet à la startup de faire vivre l’expérience de l’éclairage circadien et de lancer sa campagne de préventes. La pépite y accueillera ses clients, mais aussi des freelances, professions libérales et professionnels de l’environnement de travail. 

« Accueillir cette jeune pousse brillante sur notre centre va dans le sens de notre engagement en faveur de l’entrepreneuriat local. Le concept développé par Libu avait séduit le jury de notre initiative Entrepreneuses d’Ici et de demain, aussi nous sommes ravis de poursuivre notre accompagnement aujourd’hui en lui ouvrant les portes de notre Centre afin de contribuer au développement de son activité », souligne Paule Claverie, directrice du centre commercial Rives d’Arcins. 

Une nouvelle gamme adaptée aux nouvelles manières de travailler 

Avec l’essor du télétravail, des coworking et des digital nomads, la startup a créé un nouveau produit en cohérence avec la demande des travailleurs : le luminaire design « Libu Nomade ». Il se branche simplement à une prise et éclaire de manière optimale le poste de travail, avec une lumière adaptée qui évolue au cours de la journée. Ce nouveau format s’adapte à tous types d’espaces : bureaux, coworking, mais aussi pour le télétravail au domicile, et sera commercialisé en préventes à partir du 26 septembre 2022.  

« De plus en plus de salariés pratiquent le télétravail, parfois dans des conditions inadaptées. Les entreprises commencent à équiper leurs collaborateurs au domicile, notamment en termes de second écran, de chaise ergonomique … Mais l’éclairage est un sujet qui n’est pas traité à ce jour et pour lequel il faut apporter des solutions », indique Manon Loustau, présidente de Libu. 

Pour ce nouveau produit répondant à la demande croissante des télétravailleurs, l’équipe de Libu a fait le choix d’un produit conçu et fabriqué exclusivement en Nouvelle-Aquitaine. Pour l’électronique, la startup continue sa collaboration avec Synergy SCOP, basé à Pessac. Du côté de la mécanique, c’est avec une entreprise implantée dans le Béarn et spécialisée dans le luminaire que Libu collabore.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !