Libu accélère son développement avec l’acquisition d’Arits

éclairage bureaux
Manon Loustau, Paul Trément, Tinou Seguin (crédit photo Libu)

Libu, en pleine croissance après une levée de fonds d’1 million d’euros cette année, annonce l’acquisition d’Arits, expert en luminothérapie. Ce rapprochement permettra à Libu d’élargir ses solutions d’éclairage circadien et d’offrir aux entreprises des espaces de travail axés sur la santé et le bien-être des équipes.

Une acquisition pour soutenir la croissance de Libu

L’acquisition d’Arits marque un tournant pour Libu. Arits, reconnue en France pour ses solutions de luminothérapie fabriquées à partir de matériaux biosourcés, partage les valeurs de responsabilité environnementale de Libu. En intégrant cette expertise, Libu renforce son offre de solutions d’éclairage circadien, une technologie reproduisant les variations naturelles de la lumière pour améliorer le bien-être et la productivité des collaborateurs. Ce rapprochement permet à Libu de répondre à une demande croissante des entreprises souhaitant améliorer la qualité et les conditions de travail des salariés.

« Ce rachat est une étape cruciale pour Libu, déclare Manon Loustau, cofondatrice de Libu. En intégrant les technologies d’Arits, nous renforçons notre mission de créer des environnements de travail qui améliorent véritablement la qualité de vie au bureau. Cette acquisition nous ouvre de nouvelles perspectives pour proposer des solutions à la fois innovantes, durables et parfaitement adaptées aux besoins de nos clients. »

Trois objectifs majeurs pour accélérer l’innovation

Avec cette acquisition, Libu concrétise 3 objectifs stratégiques :

  • élargir la gamme de produits en intégrant le format de petite lampe à poser développée par Arits, pour un usage de lampe de bureau ;
  • renforcer son équipe R&D avec l’arrivée de Paul Trément, créateur d’Arits ;
  • exploiter les briques technologiques développées par Arits en y intégrant la technologie brevetée Libu, pour développer des solutions toujours plus performantes capables de répondre aux exigences des entreprises en matière de bien-être au travail.

« Je suis ravi de rejoindre Libu et de mettre mon expertise au service d’un projet porteur de valeurs éthiques et environnementales qui ont toujours guidé mon travail. Cette alliance nous permettra de porter encore plus loin nos ambitions en matière d’éclairage circadien », partage Paul Trement, créateur d’Arits.

Une vision ambitieuse pour transformer les bureaux de demain

Libu poursuit son ambition de devenir le partenaire de référence des entreprises et collectivités en quête de solutions d’éclairage respectueuses du rythme circadien des collaborateurs. Dans un contexte où l’aménagement des espaces de travail évolue rapidement, Libu se donne les moyens de développer des technologies toujours plus adaptées, anticipant les besoins de ses clients pour un éclairage de qualité Made in France. Cette acquisition est une étape stratégique pour faire de l’éclairage un véritable levier de performance et d’attractivité pour les entreprises et leurs collaborateurs.

Fondée en 2019, Libu est spécialisée dans l’éclairage biomimétique pour les environnements de travail. Sa technologie unique brevetée imite la lumière naturelle, favorisant le bien-être et la performance des collaborateurs. Lauréate de plusieurs distinctions, dont le concours I-LAB, et plébiscitée par des entreprises comme Capgemini et SNCF, Libu est aujourd’hui un acteur clé de l’innovation dans la qualité de vie au travail. Avec une récente levée de fonds d’1M d’euros et l’acquisition stratégique d’Arits, Libu continue de renforcer sa position de leader et d’accélérer son développement pour transformer les espaces de travail en environnements où il fait bon travailler.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !