LegalySpace lance une fonctionnalité de signature électronique
Acteur confirmé de la dématérialisation des documents, LegalySpace annonce ajouter une nouvelle fonctionnalité, la signature électronique, à l’ensemble des fonctionnalités de sa plateforme.
Créée en 2009 à Bordeaux par Vincent Dreyfus, LegalySpace permet aux entreprises de tous secteurs de dématérialiser et échanger des documents RH, administratifs, commerciaux, juridiques. Comptant aujourd’hui plus de 500.000 utilisateurs, la plateforme a développé de nombreuses fonctionnalités afin de simplifier les processus métiers et de raccourcir les délais de traitement. Depuis sa création, plus de 15 millions de documents ont notamment été envoyés.
LegalySpace vient d’annoncer avoir développé une solution de signature électronique baptisée « E-Signature by LegalySpace », qui vient enrichir les fonctionnalités déjà présentes et proposer de nouveaux cas d’utilisation à ses clients actuels et futurs. « En API Rest, la signature électronique s’intègre facilement à tous les logiciels métiers et offre un processus de signature rapide et sécurisé pour tous les documents professionnels (contrats, devis, BPE, factures, etc.). Conforme à l’eIDAS et au RGPD, la fonctionnalité garantit une traçabilité optimale du procédé de signature en générant un dossier de preuves », explique LegalySpace.
Signer les documents où et quand on le souhaite
« Associée à la plateforme d’envoi, d’échange et d’archivage, cette solution clé en main permet de signer l’ensemble des documents administratifs et commerciaux, en leur donnant une valeur légale. Clients, fournisseurs et salariés signent leurs documents où et quand ils le souhaitent. La fonctionnalité personnalisable accélère ainsi les retours de contrats et augmente le taux de conversion des entreprises. L’e-signature facilite la collaboration, apporte un gain de temps et une conformité réglementaire tout en maîtrisant les coûts », poursuit LegalySpace, dont la solution « donne la possibilité aux éditeurs d’étendre leur offre de services et de logiciels. Elle leur permet alors d’anticiper et d’amener une réponse complète aux enjeux réglementaires de leurs clients. En API Rest, la signature électronique qualifiée gère toutes les étapes du processus : envoi de mail d’invitation, confirmation de l’identité par SMS, génération du document final, signature, horodatage, dossier de preuves. »
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?