Le concours Digital InPulse 2021 est ouvert !
Programme initié par Huawei, le Digital InPulse 2021 sera placé sous le signe de la GreenTech et mettra l’innovation technologique au service de l’environnement et de la transition écologique.
Le 6 mai dernier, Huawei a ouvert les portes d’une toute nouvelle édition du programme Digital InPulse. L’entreprise invite les startups GreenTech actives à Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Nice et désormais Strasbourg à le rejoindre. Développé en partenariat avec le Comité Richelieu et Business France, Digital InPulse accompagne les startups françaises dans leur développement. Cette initiative porte une ambition simple : soutenir la relance économique française en favorisant le dynamisme de ses territoires.
Huawei organise Digital InPulse depuis 2014 sous la forme d’un concours : une dizaine de startups locales sont auditionnées dans chaque ville étape. Les deux projets jugés les plus prometteurs bénéficient d’un soutien financier de 30 000 € pour le premier et de 20 000 € pour le second. À la fin de son tour de France, Digital InPulse organise un voyage en Chine du Sud. L’ensemble des lauréats sont conviés et peuvent ainsi rencontrer des acteurs locaux dans le but de confronter leur solution au marché asiatique, découvrir des opportunités de développement à l’international et poursuivre leur croissance.
« Le programme Digital InPulse nous tient particulièrement à cœur. D’abord parce qu’il s’inscrit dans une initiative de longue date, mais surtout parce qu’il s’agit d’une contribution directe à l’économie française, à travers son écosystème de startups installées sur tout le territoire français », déclare Linda Han, déléguée générale de Huawei en France.
La GreenTech au cœur de l’édition 2021
Face aux enjeux posés par le changement climatique, Huawei s’engage sur le chemin de l’efficacité énergétique et de la réduction des émissions de CO2. Ainsi, le concours de cette année fait la part belle aux startups développant des solutions ou des produits innovants qui participent à la protection de l’environnement et à la construction d’un monde plus durable. De nombreux secteurs sont concernés : énergies vertes, mobilités propres, bâtiment intelligent, ville durable, réduction des déchets, agriculture intelligente…
Digital InPulse s’invite à Strasbourg
Le programme s’organise dans 5 métropoles françaises avec l’aide de partenaires locaux :
- France Digitale à Paris,
- Euratechnologies à Lille,
- La French Tech Bordeaux à Bordeaux,
- H7 à Lyon,
- Et La French Tech Côte d’Azur à Nice.
Cette année, le Digital InPulse se tiendra également à Strasbourg avec le soutien de Quest for change et Scal’E-nov pour un total de 6 étapes. Cette décision vient confirmer la volonté de Huawei de participer au développement de l’écosystème du Grand-Est. En 2023 justement, le territoire accueillera la première usine Huawei de production d’équipements mobiles installée hors de Chine.
La première étape de cette nouvelle édition se tiendra à Paris, le mercredi 16 juin, sur le stand Huawei de VivaTech. Les étapes de Lille, Bordeaux, Lyon, Nice et Strasbourg seront organisées entre septembre et octobre prochain, dans un ordre chronologique qui sera communiqué prochainement.
L’appel à candidature est ouvert !
Les startups qui le souhaitent peuvent candidater directement sur le site digitalinpulse.com, et ce jusqu’au 30 août prochain. Leurs équipes doivent proposer une solution novatrice et mature, pouvant s’étendre à l’international. La qualité du business plan, la faisabilité économique et la viabilité de l’entreprise sont des critères déterminants quant à la sélection de leur projet.
Le jury de cette édition sera composé de plusieurs représentants de Huawei, d’un alumni Digital InPulse ou d’un entrepreneur chevronné, de représentants du Comité Richelieu, de Business France ainsi que du partenaire local pour chaque étape.
En 2020, le jury était présidé par l’entrepreneur Alain Regnier. Le nom du ou de la Présidente du jury 2021 sera révélé prochainement.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Stéphanie Hillard, Demeter
- La French Tech Box n°8 – Caroline Rosset, responsable des projets digitaux, de l’UX et de l’acquisition chez Floa
- Un nouveau Job Connect 100% en ligne les 27 et 28 mars 2025 !
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Samia Dahmouni, CEO de Cyclezen
- Dix raisons d’adhérer à La French Tech Bordeaux en 2025