Labelium continue à croître en acquérant 1000heads
Labelium n’est pas rassasiée. La société française annonce une 8e opération de croissance externe avec l’acquisition de 1000heads, agence spécialiste des stratégies social media. Le groupe expert du marketing digital conforte ainsi son important dynamisme et devrait se rapprocher du millier de collaborateurs en fin d’année. Avec ce rapprochement, Labelium conclut sa plus grosse acquisition à ce jour et se renforce à l’international.
Labelium est présent dans 14 pays. Né en France en 2001, le groupe indépendant s’est spécialisé dans le marketing digital et emploie plus de 700 personnes, dans plus de la moitié dans l’Hexagone. Cultura, Maisons du Monde, Warner Bros, Dassault Systèmes, Manutan, Sarenza, Orange, Promovacances, Société Générale… font partie de ses références. Il est aussi fermement ancré à Bordeaux depuis le rachat de l’agence Feed Manager sur les bords de Garonne en 2016. Le fondateur de Feed Manager, le Bordelais Maxime Doreau, est aujourd’hui directeur général France de Labelium.
Engagé dans une croissance très soutenue, le groupe Labelium vient d’ajouter une nouvelle acquisition, la 8e au total et déjà la 2e cette année. Cette fois, elle intègre 1000heads, agence fondée au Royaume-Uni. Cette société emploie 200 collaborateurs aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Australie. Elle accompagne des clients prestigieux dans leur stratégie sur les réseaux sociaux, notamment Alphabet (maison-mère de Google), Snap Inc…
La plus grande acquisition de Labelium
« Cette acquisition, la plus importante à date pour Labelium, consolide le rayonnement géographique du groupe notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Asie et permet de renforcer les solutions technologiques intégrées par le groupe à travers ses dernières acquisitions. Ce partenariat est parfaitement en phase avec la vision et l’ambition du groupe : devenir une plateforme 360 adressant la totalité de la chaîne de valeur du marketing digital pour ses clients internationaux. En combinant leurs expertises, Labelium et 1000heads vont pouvoir dès maintenant offrir une solution intégrée et globale aux enjeux tels que le social commerce, le metaverse et le marketing d’influence », indique le groupe français dans son communiqué.
« Le rapprochement de 1000heads et Labelium s’est fait naturellement. Nous partageons les mêmes principes de transparence, d’innovation, de respect. Cet alignement, indispensable, nous permettra de poursuivre nos ambitions pour les années à venir, tout en restant fidèles à nos valeurs », commente Stéphane Levy, président et fondateur de Labelium.
Consolider la présence géographique de Labelium
« L’accueil de 1000heads dans le Groupe Labelium est une nouvelle fantastique à plusieurs égards. Nous intégrons des services à haute valeur ajoutée pour nos clients et une proposition de valeur unique alliant stratégie digitale et sociale, activation media performante et expertise data pointue. Nous consolidons aussi naturellement nos présences géographiques, nos services et nos formidables talents », confirme Sylvain Bonnevide, CEO de Labelium.
« L’ensemble des collaborateurs de 1000heads ont accueilli avec enthousiasme le rapprochement avec le Groupe Labelium, ajoute Mike Davison, CEO de 1000heads. Les deux sociétés partagent la même approche de l’innovation, de la compréhension des usages et de la satisfaction des clients au quotidien. Intégrer le groupe Labelium, c’est aussi rejoindre une équipe stimulante et contribuer à sa croissance. La stratégie de 1000heads est de renforcer son leadership et son développement, qui s’en trouvera décuplée par ce rapprochement. »
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?