La famille de La French Tech s’agrandit encore avec 9 nouvelles Communautés !
La French Tech, mouvement français des startups, voit neuf nouvelles Communautés French Tech issues de France d’outre-mer et de territoires internationaux rejoindre sa dynamique.
Neuf nouvelles Communautés labellisées French Tech
Initié par le gouvernement français, le label French Tech a pour ambition historique d’unifier l’ensemble des acteurs travaillant dans ou pour les entreprises technologiques et innovantes françaises, peu importe leur localisation géographique. Que vous soyez un entrepreneur ou un investisseur, une jeune pousse comme un grand groupe, une association indépendante ou un organisme de formation privé, la French Tech accueille tous ceux qui s’engagent à faire rayonner la tech française à travers le monde.
Et ce monde, nous le côtoyons et l’appréhendons chaque jour grâce à nos 99 Communautés French Tech réparties sur cinq continents. Tout juste intégrées, sept nouvelles Communautés situées à l’international viennent ainsi compléter ce palmarès :
- Les Communautés French Tech d’Atlanta et de Chicago, aux États-Unis
- Celles de Beyrouth et d’Istanbul, au Moyen Orient
- La Communauté French Tech d’Australie
- Ainsi que celle d’Alger, en Algérie
- Et enfin celle de Munich, en Allemagne
Également implantée dans les territoires français d’outre-mer, la French Tech pourra compter sur ses deux nouvelles Communautés labellisées à Mayotte et en Martinique, venant s’ajouter aux cinq déjà présentes.
Un écosystème en pleine accélération
Avec l’émergence de ces dernières, l’écosystème de la tech française peut désormais s’appuyer sur pas moins de 121 Communautés et Capitales French Tech disséminées aux quatre coins du globe.
Un maillage international renforcé donc, en réponse à une croissance constante de l’écosystème tech français qui a su surmonter bien des épreuves et s’exporter, offrant de nouvelles perspectives aux jeunes entreprises innovantes du territoire.
Et ce sont justement ces mêmes startups qui ont bénéficié de l’engagement des 45 Communautés ainsi que des 13 Capitales French Tech installées en France métropolitaine. Cette forte présence à l’échelle locale offre en effet la possibilité à tout entrepreneur de recevoir de l’aide dès la création de son projet. Cette aide peut prendre différentes formes en fonction du besoin exprimé. Les programmes French Tech Central et French Tech Tremplin visent notamment à répondre à certains d’entre eux.
Labellisée capitale de 2019 à 2022, La French Tech Bordeaux fut d’ailleurs la première à déployer le programme French Tech Central. Grâce à celui-ci, 20 acteurs publics sont aujourd’hui activement impliqués dans le développement des startups de la région Nouvelle-Aquitaine. Et il ne s’agit-là que de l’une des nombreuses initiatives et outils que La French Tech Bordeaux met à disposition de l’écosystème régional !
Par exemple, si vous recherchez un emploi, une alternance ou encore un stage, sachez que La French Tech Bordeaux organise un Job Connect 100% en ligne ce jeudi 29 avril. Cet événement a vocation à rapprocher employeurs et demandeurs d’emploi dans un cadre facilitant les échanges.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Stéphanie Hillard, Demeter
- La French Tech Box n°8 – Caroline Rosset, responsable des projets digitaux, de l’UX et de l’acquisition chez Floa
- Un nouveau Job Connect 100% en ligne les 27 et 28 mars 2025 !
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Samia Dahmouni, CEO de Cyclezen
- Dix raisons d’adhérer à La French Tech Bordeaux en 2025