Invivox lève 7 M€ pour faciliter la formation continue des professionnels de santé

formations en santé

La plateforme de formations pour les professionnels de santé Invivox annonce avoir levé 7 millions d’euros. Une très belle opération pour la startup bordelaise, qui va ouvrir 30 postes supplémentaires cette année. 

Invivox est l’unique plateforme de santé qui centralise et partage des contenus de formation à l’attention des professionnels de santé, en France et à travers le monde. Aujourd’hui, forte de ses 250 000 utilisateurs, la startup bordelaise occupe une position de leader de la formation médicale continue en France tout en prenant des positions en Europe.

« L’accès à la connaissance est un véritable challenge du XXIe siècle. Dans ce cadre, la crise sanitaire a considérablement bouleversé les schémas d’apprentissage et créé autant de besoins que de nouvelles opportunités de diffusion », explique Invivox. La plateforme propose ainsi des formations distancielles, présentielles, et a également développé une “Content Factory” afin de créer des modules courts et interactifs pour répondre aux besoins de formation permanents des soignants. 

Cette nouvelle levée de fonds a été réalisée auprès d’Educapital, fonds spécialisé dans le financement de l’éducation et de la formation, de MACSF et des investisseurs historiques ISAI et Bpifrance.

Attaquer l’Europe et investir en R&D

« Avec cette nouvelle levée de fonds, nous souhaitons accélérer la démocratisation de l’accès à la connaissance pour les professionnels de santé du monde entier », annonce Julien Delpech, cofondateur d’Invivox.

La startup ambitionne en particulier de se renforcer dans certaines de ses verticales (notamment les formations pour les médecins généralistes, infirmier.es, kinésithérapeutes, dentistes, les thématiques oncologie, imagerie et santé numérique notamment), et également d’étendre son offre aux professionnels de santé européens et d’investir en R&D afin de lancer de nouvelles fonctionnalités de rupture, notamment de la recommandation de formations grâce aux algorithmes.

Une trentaine de recrutements sont prévus cette année pour étoffer les départements tech, data, marketing digital et commerce.

« Nous sommes particulièrement fiers de soutenir Invivox et de participer ainsi à la transition de la formation médicale vers l’apprentissage digital en permettant aux professionnels de santé d’apprendre sans restrictions de temps ni de lieu. Julien, Patxi et Flore sont tous les trois des professionnels expérimentés et ambitieux, déterminés à faire d’Invivox la plateforme de référence de formations de qualité et personnalisées pour tous les professionnels de santé », précise Litzie Maarek, Partner at Educapital.

« Pour s’adapter aux besoins du marché de la formation médicale très perturbée en période de pandémie, Invivox a fait preuve d’une résilience et d’une agilité exceptionnelles. Son équipe, menée par Julien Delpech, Patxi Ospital et Flore Maroteaux, a gagné en maturité et en expérience et a su convaincre des investisseurs de renom qui valident ainsi la valeur d’Invivox, première startup soutenue par le Fonds Patient Autonome », témoigne Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !