Invivox et l’Académie Nationale de Chirurgie nouent un partenariat
Grâce au partenariat noué entre l’organisme et la startup bordelaise, les professionnels de santé peuvent désormais retrouver l’intégralité des supports de formation et des séances de l’Académie Nationale de Chirurgie sur la plateforme digitale Invivox où se retrouvent, tous les mois, plus de 150.000 visiteurs professionnels de santé.
Le monde de la santé modifie ses pratiques et accélère sa transformation digitale pour assurer la diffusion des connaissances scientifiques et leur apprentissage. Médecins et professionnels de santé sont, de fait, confrontés au même enjeu en matière de formation : se former sans cesse, et de manière permanente et interactive, idéalement entre pairs (“le compagnonnage médical”), pour rester à la page.
Une transformation digitale indispensable
Pas moins de 78% des professionnels de santé déclarent que le digital est leur premier moyen d’accès à l’information scientifique. Par conséquent, déployer une stratégie digitale est devenu indispensable pour communiquer avec le corps médical si l’on veut que “science se fasse”. En annonçant son partenariat avec la startup bordelaise Invivox, l’Académie Nationale de Chirurgie optimise, avec le digital, son périmètre de diffusion scientifique.
“L’Académie Nationale de Chirurgie accélère son passage vers le numérique et avec Invivox sera de plain-pied dans l’univers digital. L’ANC ouvre ainsi encore plus largement la richesse de son contenu scientifique à tous les chirurgiens francophones, et participe à la diffusion de l’excellence française à travers le monde”, souligne le Professeur Pascal Rischmann, président de l’Académie Nationale de Chirurgie.
“En nous confiant son catalogue de contenus, l’Académie Nationale de Chirurgie nous porte garants de la diffusion d’un savoir autant séculaire que futuriste. C’est un honneur pour nous mais surtout une grande fierté de pouvoir contribuer grâce à notre expertise digitale à la valorisation de contenus scientifiques aussi importants que ceux produits par l’Académie Nationale de Chirurgie et ainsi contribuer à la formation de milliers de médecins, en France et au-delà de ses frontières”, explique Julien Delpech, le CEO d’Invivox et son cofondateur avec Patxi Ospital.
Accompagnée à ses débuts par Unitec, Invivox centralise des milliers de contenus de formation et les diffuse en direction des professionnels de santé. La startup propose aux organisateurs de formation (hôpitaux, centres de formation, sociétés savantes, industriels…) un logiciel de gestion des contenus et de récupération des données des inscrits. Invivox avait levé 7 millions d’euros en mars 2022, devenant alors la première startup soutenue par le fonds Patient Autonome de Bpifrance.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?