Impression 3D : Lynxter lève 4 millions pour moderniser l’industrie, la santé et l’éducation
Fabricant de machines d’impression 3D industrielles uniques en leur genre, Lynxter poursuit sa croissance grâce à une nouvelle levée de fonds pour se déployer plus rapidement à l’international et consolider son offre. Startup de la French Tech Pays Basque, Lynxter s’appuye sur des solutions innovantes de fabrication additive pour permettre de concevoir, produire, maintenir et recycler des produits en accord avec les enjeux de notre époque.
En 2019, Lynxter réalisait une levée de fonds d’amorçage de 1,5 million d’euros lui permettant de développer son laboratoire de R&D, cœur de son activité, et d’amorcer la commercialisation de sa première génération d’imprimantes 3D.
La proposition de Lynxter permet de répondre notamment aux enjeux stratégiques et actuels de relocalisation et de sécurisation de la production, ce qui lui a profité car la startup a séduit à la fois le marché français, ses pays limitrophes et a amorcé sa présence sur le continent nord-américain.
Une levée de fonds placée sous le signe de l’accélération avec une
nouvelle machine d’impression 3D
Aujourd’hui, Lynxter conclut une série A de 4 millions d’euros avec ses investisseurs historiques qui renouvellent leur engagement, mais aussi avec de nouveaux partenaires qui ont adhéré au projet et à ses perspectives de croissance importantes. Groupe Etchart, NACO (conseillé par M/Capital), Pyrénées Gascogne Développement et HERRIKOA deviennent partenaires de confiance, marqués par un réel élan régional autour des thématiques deeptech et réindustrialisation 4.0. Cette dynamique confirme également un marché de la fabrication additive en plein essor suite à une maturation des acteurs et l’usage systématique de ces technologies dans l’industrie, la santé et le milieu académique.
Les objectifs de Lynxter pour ce nouveau chapitre sont multiples. Au-delà de renforcer son équipe avec plus de 10 postes à pourvoir sur 2023, Lynxter souhaite exporter ses innovations plus loin géographiquement en s’ouvrant à de nouveaux marchés et ainsi faire perdurer son positionnement dans le marché de l’impression 3D élastomère.
Une nouvelle dimension s’ouvre pour Lynxter, afin de renforcer sa position de leader sur l’impression 3D silicone et élastomère et ainsi étendre son déploiement à l’international.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?