Horiz.io lève 2,7 M€ pour démocratiser l’investissement locatif
Ne l’appelez plus Rendement Locatif ! La startup bordelaise vient de changer de nom et de se rebaptiser Horiz.io. Son ambition, elle, ne change pas : devenir un outil de référence pour tous ceux qui s’intéressent à l’investissement locatif. Pour accélérer, elle vient de boucler une levée de fonds de 2,7 millions d’euros.
Fondée en 2016, Horiz.io se donne les moyens d’accélérer avec une première levée de fonds d’un montant total de 2,7 millions d’euros. L’opération récemment bouclée a été accompagnée par l’Agence de développement et d’innovation Nouvelle-Aquitaine. Elle a mobilisé plusieurs partenaires financiers régionaux dont Galia Gestion (société de gestion spécialisée dans le financement de projets de développement ou de transmission), Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement (fonds régional conseillé par Aquiti Gestion) ou encore Bpifrance.
Un service complet autour de l’investissement locatif
La startup bordelaise a développé un simulateur capable d’estimer le rendement d’un investissement locatif. Initialement adressé aux investisseurs, l’outil a beaucoup évolué. Aujourd’hui, Horiz.io entend « offrir un service complet et clé en main à tous les néophytes de l’immobilier, allant du calcul du rendement d’un espace locatif à la gestion locative des biens immobilier ». Il a notamment vocation à informer les particuliers qui songent à investir, et à faciliter la vie de ceux qui ont franchi le pas.
« Il y a cinq ans, j’ai créé un outil qui répondait aux problématiques que j’ai moi-même rencontrées en tant qu’investisseur néophyte. Convaincus que l’estimation claire et rapide du rendement locatif est le point de départ du processus de décision, nous avons éprouvé et consolidé notre modèle. Totalement autofinancé, Rendement Locatif a rapidement assuré sa rentabilité avec près de 250.000 utilisateurs », explique Bassel Abedi, dirigeant de l’entreprise.
Pour les néophytes et pour les investisseurs
La levée de fonds réalisée vise à amener la startup beaucoup plus loin. Son équipe, composée de 18 personnes, va se renforcer avec l’arrivée d’une dizaine de profils supplémentaires d’ici la fin de l’année : marketing, développement produit et technique en particulier. Dès à présent, le « génie de l’immobilier » décrit sur la plateforme, présente de multiples fonctionnalités.
Pour les potentiels acquéreurs : extension web permettant de calculer la rentabilité des biens présentés dans les annonces immobilières consultées, recherche de biens automatisée au moyen d’alertes, experts mobilisables à la demande…
Pour les gestionnaires : simplification de la recherche de locataires, contrat de location et bail électronique, automatisation des envois de quittance…
Couvrir toutes les thématiques de l’immobilier
« La plateforme Horiz.io est devenue en quelques années un outil utilisé et reconnu par la communauté des particuliers soucieux de réaliser des investissements immobiliers locatifs performants. Bassel Abedi a su nous convaincre de sa capacité à employer davantage de capitaux pour mener de front plusieurs projets de croissance. Nous pensons que Horiz.io dispose par son positionnement singulier allant de l’investissement à la gestion locative d’un potentiel significatif de croissance pérenne », commente Nicolas D’Amico, chargé d’affaires chez Galia Gestion.
« Nous nous réjouissons d’accompagner Horiz.io dans cette nouvelle phase de croissance. Nous avons été convaincus par la vision de Bassel Abedi, par l’engagement de l’équipe qui l’entoure, par la qualité de la plateforme développée et par son potentiel d’enrichissement pour couvrir toutes les problématiques liées à l’immobilier », ajoute Cindy Charlot, chargée d’affaires chez Aquiti Gestion.
ADI Nouvelle-Aquitaine propose un accompagnement pour les startups qui s’engagent dans une levée de fonds. Partenaire de La French Tech Bordeaux, l’agence organise une permanence mensuelle dans le cadre de notre programme French Tech Central. Pour prendre RDV avec son équipe en moins d’une minute et profiter d’un entretien approfondi, ça se passe ici -> https://rdv.frenchtechbordeaux.com