Hapiix lève 800 k€ pour accélérer son développement

accès aux bâtiments

Hapiix, pionnier dans la transformation numérique des systèmes d’accès aux bâtiments, annonce une levée de fonds d’un montant de 800 000 euros auprès de business angels, d’investisseurs privés, de collaborateurs et d’organismes financiers.

hapiix, à l’initiative d’une révolution numérique dans l’accès et l’interphonie

Fondée en 2022 par Grégory Verdon, Nicolas Cauhaupé et Arnaud Brouquier, trois entrepreneurs experts en Smart Building, la proptech bordelaise Hapiix a lancé ses solutions innovantes sur le marché français au second semestre 2023. En un an d’exercice, Hapiix a su convaincre plus d’une soixantaine d’acteurs de l’habitat social, de la gestion de copropriétés et de la promotion immobilière, d’équiper leurs patrimoines avec ses solutions 100% digitales de contrôle d’accès et d’interphonie. Ses solutions sans fil d’accès aux bâtiments permettent notamment :

  • à un visiteur de contacter un résident,
  • à un résident d’ouvrir toutes les portes dont il possède les droits,
  • à un gestionnaire de donner l’accès à ses collaborateurs et aux prestataires

La société s’appuie également sur un réseau d’intégrateurs électriciens qui recommandent désormais ses solutions à travers toute la France. Depuis le lancement de la startup, près de 300 000 ouvertures de portes ont été réalisées grâce aux solutions Hapiix. Parallèlement, l’entreprise a récemment lancé une offre API permettant à ses partenaires (éditeurs d’applications, ESN, entreprises et collectivités, espaces de coworking, etc.) d’intégrer une fonctionnalité d’ouverture de portes dans leurs applications, en marque blanche et de manière fluide.

Hapiix accélère son expansion avec un financement majeur et vise l’international

Avec cet apport financier de 800 000 euros, Hapiix souhaite accélérer son expansion dans plusieurs domaines stratégiques pour consolider son leadership sur le marché :

  • Intensification de sa présence sur l’ensemble du territoire national en renforçant ses équipes de vente et en multipliant les initiatives pour atteindre de nouveaux marchés.
  • Développement des futures versions de l’application en intégrant de nouvelles fonctionnalités et en améliorant l’expérience utilisateur.
  • Structuration des opérations et agrandissement des équipes opérationnelles pour assurer un déploiement fluide et efficace de la solution.
  • Augmentation de la notoriété grâce à des actions ciblées visant à accroître la visibilité de la marque et à faire connaître la solution à un public plus large.

« Cette levée de fonds représente une étape cruciale dans notre aventure entrepreneuriale. Elle va nous permettre non seulement d’accélérer notre croissance, mais aussi de consolider notre modèle d’affaires en recrutant de nouveaux talents et en poursuivant notre stratégie d’innovation. Nous sommes reconnaissants de la confiance accordée par nos investisseurs, qui partagent notre vision de transformer l’accès aux bâtiments. Avec ces nouveaux moyens, nous allons pouvoir offrir à nos clients bailleurs, installateurs, promoteurs et gestionnaires, des solutions encore plus performantes et préparer l’avenir avec sérénité » explique Grégory Verdon, CEO d’Hapiix.

À l’horizon 2027, Hapiix ambitionne de conquérir de nouveaux marchés en amorçant son déploiement à l’international. Elle projette d’équiper 115 000 lots (logements et postes de travail) d’ici trois ans.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !