Go4ioT remporte un Trophée Sécurité 2021 avec son antivol Khiko

antivol connecté Trophées de la sécurité
Pascal Lavaur, fondateur de Go4ioT

La startup girondine Go4ioT vient de gagner une médaille d’or lors des Trophées Sécurité 2021. Une belle distinction pour son antivol connecté Khiko, lors de cet événement incontournable pour les professionnels et les entrepreneurs dans la sécurité et la sûreté. 

Fondée en 2018 par Pascal Lavaur, Go4ioT a développé Khiko, un antivol connecté qui représente une solution face aux problèmes de vols. Il cible plusieurs marchés comme celui du BTP, de l’agriculture, des véhicules de collection, du nautisme, des camping-car… Conçu et fabriqué en France, Khiko a remporté la médaille d’or dans la catégorie « innovation fournisseur » lors des 16es Trophées de la Sécurité

Khiko, un antivol 100% français développé par Go4ioT

L’appareil se présente sous la forme d’un boitier autonome, étanche et sans raccordement. Résistant au brouillage et résistant au choc, il se fixe solidement à l’engin ou au véhicule. Il permet de détecter les mouvements suspects et les dégradations potentielles. Dans ce cas de figure, Khiko émet immédiatement une alerte par SMS, email ou notification sur mobile.  Si le vol est avéré, la fonction géolocalisation est activée et visualisée via une application. Fonctionnant dans toute l’Europe occidentale, cet antivol est garanti 2 ans. Il permet de rejoindre la communauté d’utilisateurs Khiko pour 1€ par jour. 

Organisés par Republik depuis 2007, les Trophées de la Sécurité réunissent chaque année près de 800 professionnels. Ils récompensent également des innovations à l’issue d’un appel à candidatures, dans plusieurs catégories. Lors de cette 16e édition, 61 projets ont été présentés. Les candidats retenus ont pu défendre leur innovation lors d’un grand oral devant un jury. Ce dernier était composé de professionnels, directeurs sécurité et sûreté de grands groupes. 

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !