Gestion IT : Everping lève 1,8 M€
Douze mois après son lancement officiel, Everping, accompagnée par Unitec, annonce une levée de fonds d’1,8M€ pour sa solution innovante de gestion à distance des ordinateurs, des logiciels SaaS et du support informatique des PME.
« Que ce soit pour assister en urgence un collaborateur qui a perdu son mot de passe, activer un antivirus sur l’ensemble des ordinateurs de l’entreprise ou créer les accès d’un nouvel arrivant dans les logiciels, l’IT est désormais omniprésent dans les entreprises. Sa gestion peut se révéler être un véritable casse-tête pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas toujours les moyens de monter un département IT. » Voilà comment Everping pose le contexte qui entoure sa création. La startup, accompagnée par Unitec, vient de boucler un tour de table d’1,8 million d’euros, à peine un an après sa création.
La solution innovante d’Everping vise à simplifier et moderniser cette gestion, à distance, grâce à la combinaison d’une plateforme digitale et d’experts IT mis à disposition. Plutôt que de recruter une équipe dédiée ou de passer par un prestataire d’infogérance, les clients d’Everping ont accès à une plateforme de pilotage de leurs ordinateurs et de leurs logiciels, un support informatique illimité en moins de 10 min ainsi qu’à un accompagnement dédié, par exemple pour désactiver les accès d’un collaborateur le jour de son départ ou obtenir des conseils en sécurité informatique.
Humaniser et automatiser
Des business angels de renom réunis via SIDE Angels tels que Cyril Vermeulen (auFeminin), Clément Alteresco (Bureau à Partager), Yannis Yahiaoui (Adot), Didier Kuhn (ScreenTonic) et Christian Goaziou (Igraal) rentrent au capital de la startup bordelaise à la faveur de ce beau tour de table. Il servira à poursuivre le développement de la plateforme digitale et à étoffer les équipes d’experts IT mises à disposition des clients.
« Nous souhaitons mettre la tech au service de l’humain ! À la fois pour nos clients, avec notre plateforme d’automatisation de la gestion des ordinateurs. Mais aussi pour nos équipes d’experts IT, dont le travail quotidien est facilité par la technologie et l’automatisation des tâches redondantes, affirme Aurélien Negret, CEO de l’entreprise. L’objectif est d’utiliser la technologie quand elle est utile, par exemple pour déployer automatiquement un antivirus sur 150 PCs ou pour réaliser une demande d’arrivée d’un collaborateur en quelques clics seulement. En revanche, quand vous avez besoin d’assistance, vous souhaitez parler à un expert en informatique et non à un chatbot. »
Le Covid-19, le passage au télétravail et les mutations récentes ont « accéléré le besoin de reposer sur une solution à distance. La solution d’Everping a déjà séduit des milliers d’utilisateurs en France et a été accélérée pendant les périodes de confinement, pendant lesquelles assurer la productivité des équipes en télétravail ainsi que repenser la sécurité et la gestion des ordinateurs a été au cœur des préoccupations de nombreuses startups et PME », ajoute la startup.
30 embauches à venir
« Ce qui nous a séduit chez Everping est leur capacité en pleine crise du Covid à automatiser et réinventer un métier de services qui a peu évolué depuis 30 ans, indique Renaud Guillerm, partner de SIDE Capital. Les entreprises utilisent des dizaines de logiciels SaaS désormais et cela engendre de la complexité, par exemple pour créer les accès d’un nouveau collaborateur avant son arrivée. Et la sécurisation des ordinateurs est bien sûr également au centre des préoccupations des dirigeants. »
30 recrutements sont programmés dans les prochains mois : experts IT, développeurs web, commerciaux et chargés de compte essentiellement.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !