Fridaa., une appli pour tout savoir sur le crédit immobilier
Aider les particuliers lors d’un moment important de leur vie, la souscription d’un crédit immobilier : telle est l’ambition de la startup bordelaise Fridaa. Son application a été lancée il y a quelques jours sur les stores. Fridaa. permet de simuler sa capacité d’achat, de comparer les propositions bancaires, de mieux comprendre la mécanique des taux et des mensualités… le plus simplement du monde.
Fridaa. vient tout juste de lancer l’application du même nom. Dédiée aux futurs acquéreurs d’un bien immobilier, cet outil a été développé par la fintech bordelaise. Son objectif : donner des clés de compréhension en amont de cette étape toujours lourde de conséquence. En quelques clics, cette appli permet de :
- Simuler votre capacité d’achat
- Découvrir comment financer votre bien
- Comparer vos propositions bancaires
- Piloter ces propositions bancaires et visualiser en temps réel l’impact sur votre taux et vos mensualités
- Écouter des podcasts pour vous informer sur le crédit immobilier
Mieux comprendre le crédit immobilier
Pour aider les futurs acquéreurs à prendre les bonnes décisions, la fintech mise clairement sur la pédagogie et le conseil. Une nécessité selon son fondateur Manuel Letort, fin connaisseur du monde bancaire et du courtage immobilier. L’entrepreneur souligne à juste titre que les particuliers peuvent se sentir démunis ou perdus lors de leur premier projet immobilier.
Il perçoit également une tendance au durcissement des relations entre les banquiers et les professionnels du courtage depuis plusieurs mois, et calcule que 30 à 40 % des acquéreurs seulement passent par un courtier.
Faire se rejoindre la recherche de biens et le crédit immobilier
Fridaa. ne veut pas remplacer les courtiers : elle se positionne plutôt comme une alternative pour celles et ceux qui ne sont pas familiers de l’univers du crédit et souhaitent valoriser leur dossier au moment d’entamer leurs démarches. L’utilisateur peut donc indiquer son apport personnel, les mensualités souhaités, ses crédits en cours… et se laisser guider. L’enjeu est donc de bien comprendre la mécanique d’un crédit immobilier pour pouvoir dans un premier temps faire converger la recherche de biens et les financements correspondants. La suite ? Etudier les propositions de crédit bancaire, leur impact en fonction de plusieurs variables… directement depuis l’application.
Gratuite pour les utilisateurs, Fridaa. s’oriente vers un modèle freemium permettant de débloquer des services complémentaires : gestion de l’intégralité du process de crédit, conseils personnalisés proposés par des experts, services additionnels… l’orientant vers une posture de marketplace. La donne est claire : pour perdurer, il faudra que l’utilisateur reste après la signature de son crédit.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Stéphanie Hillard, Demeter
- La French Tech Box n°8 – Caroline Rosset, responsable des projets digitaux, de l’UX et de l’acquisition chez Floa
- Un nouveau Job Connect 100% en ligne les 27 et 28 mars 2025 !
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Samia Dahmouni, CEO de Cyclezen
- Dix raisons d’adhérer à La French Tech Bordeaux en 2025