French Tech Tremplin : ils témoignent ! avec Loïc Doufodji et Karim Harrouche (Surigo)
L’envie d’entreprendre vous travaille ? French Tech Tremplin est là pour vous aider à passer à l’action ! Ce programme vise à faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu. Un nouvel appel à candidatures est lancé. Ecoutez celles et ceux qui ont suivi le programme French Tech Tremplin et lancez-vous !
L’objectif de French Tech Tremplin : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans le monde de l’entrepreneuriat et des startups, en mobilisant des financements, des formations et un système de mentorat. Ce programme lancé par la Mission nationale French Tech, opéré à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine par La French Tech Bordeaux, a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux privilégiés. Un nouvel appel à candidatures a été lancé, n’attendez pas pour soumettre votre projet !
>> Toutes les informations sur French Tech Tremplin saison 2 ici !
Loïc Doufodji et Karim Harrouche, cofondateurs de la startup Surigo, suivent actuellement le programme French Tech Tremplin dans sa version Incubation. Voici leur témoignage.
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
« Surigo est une startup qui a pour mission d’ubériser tout l’écosystème du sport ! En ce sens nous déployons un ERP qui permet à tous nos prestataires sportifs de gérer et automatiser leur gestion au quotidien mais également de déployer un nouveau mode de facturation (à la séance et sans engagement).
Et en face nous apportons cette innovation d’usage auprès des salariés en entreprise pour améliorer leur bien-être et leur santé au quotidien. De fait, grâce à notre application mobile, ils auront accès à toute l’offre sportive en toute simplicité et en payant un tarif quasiment unique ! »
Qu’est-ce qui vous a attiré en postulant à French Tech Tremplin ?
« L’opportunité de pouvoir donner vie à un projet entrepreneurial et l’accompagnement proposé durant ces quelques mois de co-construction de notre structure. »
Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer Surigo ?
« L’envie de répondre à un besoin qui n’était pas pourvu et participer économiquement au renouveau du sport ! »
Qu’est-ce que le programme French Tech Tremplin vous apporte ?
« Un réseau de qualité sur la région bordelaise et une vision plus précise du métier de chef d’entreprise (avec toutes les exigences que cela engendre). »
Comment te sens-tu aujourd’hui dans tes baskets d’entrepreneur ?
« Aujourd’hui je me sens bien, épanoui et surtout constamment excité et challengé par le projet ! Je suis fier et heureux de le porter. Depuis le lancement de Surigo, je ne cesse de grandir et d’apprendre à tous les niveaux. »
Quels sont les projets qui t’attendent ?
« Déjà réussir la phase de test qui débute en septembre 2021. Puis commercialiser toutes nos offres tout en continuant de structurer la société à tous les niveaux ! »