French Tech Night 2023 : ONI et The Last Squad ont animé la soirée

marimba et danse lors de la French Tech Night

La French Tech Night offre l’occasion de découvrir les startups innovantes de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine. C’est aussi la possibilité de s’immerger, le temps d’une soirée, dans un écosystème bouillonnant. Chacune à sa façon, les prestations d’ONI et de The Last Squad ont contribué au dynamisme de l’événement.

Ces deux groupes ont investi le CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux le 25 mai 2023 à l’occasion de la 2e édition de la French Tech Night. Invités par La French Tech Bordeaux à se produire devant les 660 décideurs présents, ils ont brillamment participé à la réussite de l’événement.

ONI, mélange du marimba et des effets visuels

De 18h à 20h30, la French Tech Night proposait un showroom éphémère avec 48 startups exposantes, venues pour faire tester leurs innovations aux visiteurs. Pour accompagner ce premier moment de la soirée, la French Tech Bordeaux a fait appel au collectif ONI qui a offert un spectacle musical et audiovisuel fusionnant musique électronique, musique acoustique et vijing (performance visuelle en tant réel, synchronisée sur la musique). 

Le collectif ONI est composé de quatre artistes et amis originaires de Bordeaux et Toulouse. Anaïs Marot, marimbiste et Yoan Aroztegui, DJ, proposent un univers musical en synchronisation parfaite avec la scénographie imaginée par Rémi Fernandez et Léo Lacrose, spécialistes du Vijing.
Pour suivre leur travail sur Instagram : @oni_show

ONI, défenseur de la culture hip hop

Pour lancer la 3e partie de la soirée, c’est The Last Squad qui a chauffé la piste. Ce groupe de danse s’implique dans le développement de la culture hip hop que ce soit dans le domaine artistique et culturel avec des shows chorégraphiques, street shows, des battles ou dans la création d’évènements mais aussi dans le domaine de l’enseignement et la transmission avec des cours, stages et coaching. 

The Last Squad a l’opportunité de performer au plus haut niveau national et international, ce qui a d’ailleurs été remarqué par les participants de la French Tech Night, ravis d’assister à leur show dynamique pour lancer la soirée. 
Pour suivre leur aventure : https://www.last-squad.com/

Merci à ONI et à The Last Squad pour leurs prestations !

Photos par Gaétan Leprévost.