French Tech Box – E26 – Maïlys Grau – Être une boîte à impact, ça change quoi ?
Seul fabricant de peinture recyclée en France, Circouleur revalorise et transforme les peintures inutilisées. Maïlys Grau, fondatrice et présidente de cette startup girondine, nous parle de l’impact des entreprises dans cet épisode n°26 de la French Tech Box. Qu’est-ce que ça change d’être une boîte à impact ? Qu’est-ce que ça veut dire, et comment cela se traduit au quotidien ?
Les startups à impact adoptent des pratiques ayant des impacts sociaux et/ou environnementaux positifs en les plaçant au cœur de leur modèle économique. Les thèmes et mesures sont vastes : elles peuvent aller de la contribution à la transition bas carbone jusqu’à l’ouverture de la gouvernance des entreprises aux salariés, en passant par la participation à l’économie circulaire.
Selon Maïlys Grau, être une boîte à impact, « au quotidien c’est une façon de penser. Que ce soit un impact environnemental ou sociétal, il doit être perçu comme une opportunité et non comme un frein. Avoir des objectifs d’impacts permet de sans arrêt se challenger pour aller de plus en plus loin. »
Au sein de Circouleur, les engagements de la société définissent ce qu’elle défend :
- La qualité
- La qualité de l’air
- Être écoresponsable
- Des prix raisonnables
- Proposer des emplois solidaires
Voici l’épisode n°26 de La French Tech Box !
Retrouvez les French Tech Box précédentes sur notre chaîne Youtube !