French Tech Box – E20 | Comment on jongle entre études et création d’entreprise ? | Marie Klein, CEO de Minuit sur Terre
Poursuivre ses études et entamer la création de son entreprise en parallèle n’est pas chose aisée. Mais à cœur vaillant, rien d’impossible ! Marie Klein, CEO de Minuit sur Terre, a fait ce choix et témoigne de cette période édifiante de sa vie.
Grâce au statut étudiant-entrepreneur, Marie Klein a été en mesure de fonder son entreprise au cours de son cursus scolaire. Un des principaux avantages de ce dispositif étant la possibilité de convertir son stage de fin d’études en une période de création d’entreprise.
Pour autant, lancer son affaire sans un certain bagage représente un véritable défi. L’autonomie et l’apprentissage en autodidacte sont des compétences indispensables à une bonne progression et compréhension du monde entrepreneurial. Et même si les erreurs se succèdent, il convient de toujours garder le cap et d’en tirer les bonnes leçons.
Marie Klein rappelle également combien il est important de s’entourer des bonnes personnes afin de démarrer sous les meilleurs auspices !
La French Tech Bordeaux – frenchtechbordeaux.com // Campagne produite et réalisée avec Collectif Cosme – collectif-cosme.com
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Stéphanie Hillard, Demeter
- La French Tech Box n°8 – Caroline Rosset, responsable des projets digitaux, de l’UX et de l’acquisition chez Floa
- Un nouveau Job Connect 100% en ligne les 27 et 28 mars 2025 !
- Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Samia Dahmouni, CEO de Cyclezen
- Dix raisons d’adhérer à La French Tech Bordeaux en 2025