Rencontres Territoriales de Bordeaux – Créer les conditions territoriales pour des nouvelles mobilités
Détails :
Rendez-vous le 12 septembre pour la première édition des Rencontres Territoriales de Bordeaux qui abordera le thème « Crééer les conditions territoriales pour des nouvelles mobilités ».
Si, en 2022, les transports représentent 23 % des émissions de GES en Europe, ils constituent 32 % des émissions françaises. Autant dire qu’il y a urgence à agir si l’on souhaite parvenir à la neutralité climatique en 2050, avec le palier de 55 % en 2030. Les solutions sont déjà connues : véhicules électriques et infrastructures de recharge, mobilités actives (vélo, marche…), bus zéro émission, tramways, pôles d’échanges multimodaux, mobilité partagée, gares routières, parcs relais, RER métropolitains, navettes fluviales ou encore TER à batterie électrique. Toutes contribuent à la fois à la décarbonation et au désenclavement des territoires et ont moins d’impacts sur la santé et l’environnement. Encore faut-il les déployer, ce qui suppose de mettre en place de nouvelles conditions adaptées à chaque territoire.
Rendez-vous à l’Intercontinental Bordeaux le 12 septembre pour en discuter !
Cette édition réunira des décideurs publics et privés, investisseurs, entrepreneurs, experts et représentants de la société civile de la région Nouvelle Aquitaine autour des enjeux que représente la mobilité pour la transition écologique.
Ils partageront leur point de vue et présenteront leurs projets et initiatives au cours des différentes sessions – keynote, table ronde, présentation de projets innovants et cocktail-networking.
***
Votre structure présente une solution innovante qui apporte une contribution significative à la décarbonation des mobilités ? Candidatez avant le 30 août pour présenter votre projet pendant l’événement.
Les sessions de pitchs visent à donner de la visibilité aux porteurs de solutions innovantes et à faciliter les rencontres avec des décideurs publics, dirigeants d’entreprises et investisseurs qui participent chaque année à nos événements.