La course de chaises de bureau
Détails :
Bousculer les codes classiques du recrutement en imaginant un événement sportif décalé et solidaire au service de l’emploi.
Cette course, en apparence un peu « loufoque » est née au japon en 2009.
Dans sa version bordelaise, ce défi original, s’adresse aux entreprises, aux demandeurs d’emploi, aux personnes en insertion professionnelle ainsi qu’aux étudiants avec le soutien de la Mairie de quartier et de l’association « destination Bassins à Flot » qui regroupe tous les acteurs économiques de la zone.
Par équipes de 3 (une seule chaise de bureau par équipe), un casque, des genouillères et des coudières obligatoires pour tous les équipiers, une piste longue de 90 mètres et 3 épreuves à relever : le sprint, le relais et la course d’endurance.
Une séance de job dating « comme sur des roulettes »
D’un coté des entreprises qui veulent recruter, mais qui voient leurs postes à pourvoir rester vacants.
De l’autre, des demandeurs d’emploi ou des jeunes en insertion professionnelle qui restent à la lisière du marché de l’emploi, sans oublier tous les étudiants qui cherchent un stage ou une alternance.
Alors pourquoi ne pas se servir de cet événement festif en complétant le programme sportif par une séance de Job dating dans l’enceinte du cinéma UCC Cité Ciné située en bordure de la piste et provoquer le destin. La première chaise de bureau rime souvent avec le premier boulot !