06 Mai 2021

Facturation électronique & e-reporting – Decryptage et impacts

En ligne
11:00 - 12:30
En ligne
11:00 - 12:30
France
En savoir plus

Détails :

La loi de finances 2021 a sonné le glas de la facture papier. Désormais, la norme sera la facture électronique.

Cette importante réforme qui entrera en vigueur entre 2023 et 2025 pose encore de nombreuses questions :

  • Quelles transactions seraient concernées ?
  • Les flux B2C seraient-ils inclus ?
  • Seule une plateforme étatique serait-elle admise ?
  • Quel serait l’impact sur le contrôle fiscal ?
  • Est-ce la fin de la déclaration TVA ?

 

Depuis le 1er confinement, l’administration a avancé pour définir deux grands types de modèles, en s’inspirant d’expériences d’autres pays, et nous laisse entrevoir le contour du schéma cible. En effet, au-delà de la facturation électronique obligatoire, l’Etat français a pour objectif la collecte automatique des données relatives aux factures que les opérateurs s’échangeront. Les entreprises vont devoir s’adapter et anticiper les changements sur les processus comptables fournisseurs et clients. Les solutions de dématérialisation vont devoir également s’adapter d’ici à 2023-2025, c’est-à-dire demain !

Dans ce contexte, KPMG et KPMG Avocats vous convient, le 6 mai 2021 de 11h00 à 12h30, à un webinaire interactif vous permettant de découvrir le contenu de cette réforme d’envergure et les questions pratiques qui se posent à date.
Cet échange sera également l’occasion d’aborder les bonnes pratiques et approches à mettre en place dans le cadre d’un projet e-Invoicing avec notamment un retour d’expérience client, acteur majeur de la région Nouvelle Aquitaine.