Elzeard remporte la finale Nouvelle-Aquitaine du Fundtruck
Limoges, Angoulême, Anglet et Bordeaux : du 8 au 10 septembre, le Fundtruck a sillonné la Nouvelle-Aquitaine à la recherche des pépites du territoire. Cette 7e édition s’est, comme à l’accoutumée, déroulée dans un foodtruck, théâtre des pitchs des dirigeantes et dirigeants de startups. Elzeard a remporté la finale régionale.
Concours créé par la plateforme de financement participatif Sowefund, le Fundtruck fait monter les entrepreneurs dans son « camion du financement » et les amène à rencontrer d’autres membres des écosystèmes territoriaux : investisseurs, élus, médias… Cette 7e édition était notamment soutenue par MediaTransports, Maddyness, La Tribune et la Région Nouvelle-Aquitaine.
>> En savoir plus sur les 4 étapes en Nouvelle-Aquitaine
Au fil des arrêts, ont pu présenter leur produit ou service innovant : App’Ines, Digigo by Nogalia, Hypview, LetSeat, Sanodev, N’Oublie Jamais, We Makers, Midipile, Cossu, Lux Lingua, SunXLium, Wave Bumper, Sodium Cycles, E-Taranis, Bioclimakit, Solikend, Elzeard, Ethypik, Handddle, Libu, Miap et Relax.
La finale régionale s’est déroulée sur le parking de la Cité Numérique. Elle a opposé :
- Elzeard (compagnon numérique des maraîchers)
- Sanodev (solutions de désinfection, récente 2e prix du Digital InPulse Bordeaux)
- SunXLium pour E-nergyze (service innovant de recharge des véhicules électriques)
- Sodium Cycles (motos électriques et personnalisables équipées d’une batterie sodium-ion)
Elzeard, le compagnon des maraîchers, vainqueur du Fundtruck Nouvelle-Aquitaine
C’est Elzeard qui a remporté les faveurs des votants. Basée à Pessac, la jeune société se définit comme « le nouveau compagnon numérique des maraîchers ». Son objectif : faciliter le travail des professionnels, les aider dans la conduite des exploitations et les accompagner au quotidien pour mieux produire. Elzeard entend favoriser le partage de connaissances entre maraîchers, experts… en y alliant la puissance de l’utilisation des données et plus largement les outils numériques.
Elzeard s’adresse également aux collectivités territoriales qui s’intéressent à l’agriculture urbaine, en facilitantl’organisation des activités culturales et du travail de l’ensemble des intervenants sur tous les espaces concernés. La startup est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, la Fabrique Aviva, France Active, mais aussi accompagnée par Atis, la Banquiz, Unitec… Elle va maintenant prendre la direction de la finale nationale du Fundtruck en novembre à Paris.