Doado sélectionnée par Decathlon pour un partenariat national

partenariat Decathlon Back Learning

La startup bordelaise Back Learning vient d’annoncer la création d’un partenariat avec Decathlon pour promouvoir son application Doado. Son ambition : réduire les maux de dos et lutter contre les troubles musculo-squelettiques en entreprise.

Il s’agit d’un beau partenariat entre Decathlon, qui figurent parmi les marques les plus appréciées des Français, et Back Learning. L’enseigne a retenu l’application développée par la startup bordelaise et la met désormais en valeur sur son site internet et via son programme de fidélité Decath’Club. Seules trois startups ont été retenues au plan français pour la partie bien-être et santé.

La startup bordelaise, accompagnée par Bordeaux Technowest, s’attaque à un phénomène de santé qui touche de très nombreuses personnes : « 80% de la population aura mal au dos. En moyenne, deux mois d’arrêt sont prescrits pour les problèmes de dos. Les troubles musculo-squelettiques génèrent un coût de deux milliards d’euros en France », énumère ainsi la société.

Soulager la douleur du dos ou travailler sur la prévention

Doado n’est pas un traitement : l’application mobile conçue par Back Learning agit en préventif. Elle propose à ses utilisateurs des programmes vidéo adaptés en croisant explications claires, échauffements, exercices à réaliser, étirements et conseils pour soulager le dos ou travailler sur la prévention. Le cas échéant, elle suggère également d’aller voir un médecin.

L’ensemble a été conçu par des kinésithérapeutes et validé par un comité scientifique solide. De 14 membres La startup s’adresse aux particuliers mais aussi aux entreprises. Elle est ainsi capable de déployer des scénarios sur mesures par métier d’exercices et de conseils pour réduire les troubles musculo-squelettiques. Une entrée privée est alors disponible sur l’application, complétée par un outil de suivi.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !