Displayce va doubler ses effectifs, portée par le marché de l’affichage publicitaire digital
Le marché de la publicité sur écrans digitaux est en pleine expansion, particulièrement en France. Portée par ce dynamisme et par son expertise technologique, Displayce a réussi à surmonter les difficultés liées aux confinements et couvre-feux. Mieux : la startup bordelaise a doublé son chiffre d’affaires et prévoit une dizaine de recrutements.
Displayce a développé une plateforme technologique permettant aux annonceurs et aux agences d’acheter, en temps réel, des espaces publicitaires sur des écrans d’affichage digital. Grâce à plusieurs partenariats stratégiques noués avec des acteurs internationaux, la pépite bordelaise propose un accès privilégié à un inventaire de 500.000 panneaux en France mais aussi dans une quarantaine de pays (Europe, Etats-Unis, Afrique, Australie, Moyen-Orient…).
Ce marché connu sous l’accronyme de DOOH (Digital Out Of Home) programmatique est en plein essor : l’exemple de Displayce le prouve. Malgré une activité à l’arrêt pendant 4 mois, en raison des confinements et couvre-feux lié au Covid-19, la startup boucle cet exercice 2021 avec un doublement de son chiffre d’affaires, à hauteur de plusieurs millions d’euros.
Le DOOH programmatique promet une flexibilité maximale
250 agences utilisent la plateforme de Displayce pour placer les publicités de leurs clients sur les panneaux digitaux, grâce à une panoplie d’outils. Ces derniers permettent un ciblage géolocalisé précis, un déploiement immédiat et une mesure des performances des campagnes. Le but : faire passer la bonne information au bon public et au bon moment. Le programmatique permet aux annonceurs et aux agences de réorienter instantanément leurs budgets, une flexibilité appréciable en fonction de l’évolution du contexte et des objectifs.
Lire pour en savoir plus : « Le DOOH programmatique, la solution du monde d’après ? »
« Pionnier sur notre marché, nous nous impliquons activement dans le déploiement et la démocratisation de l’achat programmatique en temps réel du DOOH. Une implication au niveau de nos équipes R&D et techniques, mais également dans nos engagements auprès de comités professionnels et partenaires français et internationaux. Son démarrage en France affiche un dynamisme nettement plus fort que celui observé dans les autres pays européens. La voie est désormais ouverte, le marché français est réceptif, lancé, prêt à accélérer », estime précise Laure Malergue, CEO fondatrice de Displayce.
Une quinzaine de recrutements pour Displayce
Pour accélérer son développement et répondre aux attentes du marché, la startup se prépare à étoffer son effectif avec un doublement de l’équipe.
« Nous sommes aujourd’hui 16 experts à Bordeaux, dont la moitié des postes est occupée par des femmes, poursuit Laure Malergue. Pour répondre à cette croissance de l’activité tant en France qu’à l’international, nous lançons une campagne de recrutements pour atteindre les 30 collaborateurs d’ici un an. Nous recherchons plus spécifiquement des profils techniques, data et commerciaux pour nos bureaux de Bordeaux et Paris, ainsi que des profils multilingues pour couvrir au mieux tous les pays européens que nous adressons : Espagne, Italie, Allemagne… »
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !