Cybersécurité : Tehtris devient société à mission

cybersécurité

Tehtris devient la première entreprise de cybersécurité à adopter le statut d’entreprise à mission. L’entreprise girondine souhaite, par cet acte, grave dans le marbre sa raison d’être, ses priorités et son positionnement de tiers de confiance.

Revendiquant la place de leader mondial de la neutralisation automatique des cybermenaces, Tehtris « franchit une nouvelle étape de son développement et devient Société à Mission au sens de la Loi Pacte », explique-t-elle dans un communiqué. Elle affirme ainsi devenir « la première entreprise dans le secteur de la cybersécurité à adopter ce statut, rejoignant les entreprises pionnières qui ont fait le choix d’un modèle de capitalisme durable associant rentabilité et impact positif sur le monde ».

>> La qualité de société à mission, sur le site du ministère de l’Economie et des Finances
>> Le guide pratique de Bpifrance sur le sujet

Concrètement, un comité de mission rapportant au PDG a été nommé pour permettre de suivre l’exécution de la mission et des objectifs que l’entreprise se fixe. Cette décision a été prise dans le prolongement de la raison d’être de l’entreprise et son positionnement de tiers de confiance. Cette dernière a listé des objectifs, sociaux et environnementaux, qu’elle entend atteindre :

• Proposer des technologies de confiance et innovantes ; 

• Se tourner résolument vers le futur au travers d’actions éthiques ; 

• Mettre en œuvre un programme de prévention de la corruption ; 

• Maîtriser son empreinte carbone pour un numérique à faible impact environnemental ; 

• Être au service des générations futures.

« Nous voulons faire de la cybersécurité un environnement de confiance, en reflet de notre propre culture d’entreprise. L’attention portée à l’éthique, la durabilité ou encore l’inclusion sont naturellement au cœur de nos activités. Être un acteur de la cybersécurité ET société à mission dessine de nouvelles opportunités pour notre propre développement et celui du secteur, avec pour ambition une meilleure protection collective des organisations », commente Elena Poincet, cofondatrice et PDG de Tehtris.

En – très – forte croissance, Tehtris propose à ses clients (industriels, acteurs de l’ingénierie et des services, administrations…) une plateforme permettant la détection et la neutralisation automatisée, en temps réel, des menaces numériques connues et inconnues dans les infrastructures. Tehtris et ses partenaires internationaux surveillent des millions d’adresses IP dans près de 100 pays et analysent des milliards d’événements chaque semaine. Fervente défenseure d’une Europe forte de la cyber, la société a été fondée en 2010 par Héléna Poincet et Laurent Oudot. Elle a levé 20 millions d’euros en série A en novembre 2020 pour accélérer son expansion.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !