Beelly estime l’intérêt d’une rénovation énergétique de votre habitation
En lançant un outil de prédiction de travaux dédiés aux habitations dites « passoires thermiques », Beelly permet le calcul des gains d’une rénovation énergétique : amélioration du DPE, aides disponibles, bilan carbone, rentabilité sur 10 ans… Cet outil prédictif donne la possibilité aux clients acquéreurs de se projeter dans leur projet immobilier facilement en prenant en compte : le coût des travaux de rénovation, le chiffrage des aides existantes ainsi que les économies d’énergies réalisées.
Un outil développé dans l’intérêt de la rénovation énergétique
En 2023, ce sont 5,2 millions de logements qualifiés de passoires thermiques en France. En résulte trop de logements énergivores sur le parc immobilier actuel et des difficultés à les vendre pour les agents immobiliers. Pour beaucoup, le coût des travaux est difficile à estimer et les aides existantes sont peu connues. C’est pourquoi, seuls 5% des Français font des travaux à l’acquisition d’un bien. Pourtant c’est à ce moment que faire une rénovation énergétique globale est idéale : les travaux sont financés par le prêt immobilier et la négociation sur le prix des passoires thermique peut aller jusqu’à 30%.
L’expérience technologique au service de l’immobilier
Accompagnée par Unitec, Beelly est lancé en 2023 par Manuel Letort (entrepreneur chevronné dans le domaine de l’immobilier depuis plus de 15 ans) dans le but de soutenir les professionnels de ce secteur en démontrant les avantages d’améliorer la performance énergétique d’un logement dès la phase de recherche.
L’outil Beelly vient en réponse à une demande sociétale croissante concernant la transition énergétique des habitations, et ce, dans un contexte économique exigeant. Il permet aux experts immobiliers de renforcer leur argumentaire commercial et de s’appuyer sur des données crédibles et persuasives. Accessible à partir des annonces immobilières, cette solution calcule automatiquement le coût des travaux requis, les économies d’énergie réalisables, les subventions disponibles et même la réduction des émissions de CO2. En se positionnant dans la verticalité des transactions immobilières, la startup ambitionne de s’imposer sur le marché de la rénovation énergétique.
Fondée sur des données fiables de l’ADEME et des tarifs de l’énergie, cette technologie innovante permet aux futurs propriétaires d’évaluer en seulement 30 secondes l’intérêt d’une rénovation énergétique dans leur projet immobilier.
4 000 agences immobilières utilisent déjà l’outil
« En créant Beelly, nous souhaitions démontrer les gains de la rénovation énergétique en la rendant simple et accessible à tous dès l’annonce immobilière. Afin que les acquéreurs soient conscients du potentiel du logement après travaux et puissent avoir toutes les cartes en main avant de se lancer sereinement dans leur projet immobilier », indique Manuel Letort, CEO de Beelly.
Beelly est déjà utilisé par plus de 4 000 agences en France et enregistre aujourd’hui plus de 50 000 simulations de projet de rénovation en seulement deux mois. Les prochaines étapes pour cette proptech de l’immobilier consistent à concrétiser de nouveaux partenariats avec les acteurs de l’immobilier pour continuer de démocratiser la rénovation énergétique toujours dans l’optique d’atteindre la neutralité carbone en 2050 et d’agir pour l’environnement par le logement.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?