La French Tech Night revient le 15 mai prochain pour une 4e édition. 800 décideurs attendus dans un nouveau lieu insolite
La French Tech Night, rendez-vous incontournable de l’innovation, revient pour une 4e édition le 15 mai 2025 et prendra place une nouvelle fois au sein d’un lieu unique et éphémère : ce sera la Halle 47, à Floirac. Cet événement organisé par La French Tech Bordeaux, avec le soutien de la Banque Neuflize OBC, Cheops Technology, Swile et MyOS Partners, promet une soirée exceptionnelle réunissant 800 acteurs de l’écosystème entrepreneurial, des startups aux grands groupes, en passant par les investisseurs et les structures d’accompagnement. L’événement affiche complet.
La Halle 47 : un lieu industriel transformé en temple de l’innovation.
Cette année, la French Tech Night se tiendra à la Halle 47 à Floirac, une ancienne friche industrielle emblématique de la région. Ce haut lieu du passé manufacturier se transforme en un espace dédié à l’innovation, le temps d’une soirée. Ce choix symbolique illustre le lien entre l’industrie et la technologie, tout en relevant un véritable défi technique : transformer l’immense nef centenaire en un lieu de réception.
Au programme de La French Tech Night : un showroom de 52 startups, 800 décideurs clés
La manifestation débutera à 17h30 avec un showroom éphémère qui réunira 52 startups en phase de commercialisation de leurs produits et/ou services, sous la bannière “Je choisis La French Tech”. L’occasion pour les participants de tester les solutions des entreprises locales et de découvrir les acteurs du territoire.
S’en suivra un dîner placé à partir de 20h, qui rassemblera les décideurs et acteurs clés de l’innovation (startups, ETI, grands groupes, investisseurs, structures d’accompagnement…) pour animer son réseau de collaborateurs, partenaires, clients et prospects et générer de nouvelles rencontres.
La soirée se poursuivra par un temps dédié au networking à partir de 21h30. Plusieurs corners thématiques réuniront les participants : mobilité, healthtech, IA / data, investisseurs, greentech, cyber / défense, industrie, e-commerce…
Les startups exposantes lors de La French Tech Night 2025
A.F. Genèse, Akigora, Algos, Aqualyo, Cheops Technology, Cosmoya, Cyclezen, Digipair, Drivn, Drop Flame, Ecos-IA, Edog, Elemate Technologies, Entomoshop, Eventbot, Facildata, Finafas, Flowstim Technology, Fypart, G-Eco, Get a pony, GoCap, La Halle 47, Hapiix, Javatic, Kapptivate, Klark, La Bonne Réponse, Lenovo, Libu, Logiin, Luchrome, Morphaius, My Moojo, Myxed, Notre Accord, Nowa Cosmetics, Opack, Optikan SAS, Optim.Aize, Orange, Quiet, Research Pieces, Say See Show, Stelneo, Sternboard, Swile, Tehtris, We are genial, Yaca, Yzar, Zparse.
>> Plus de détails ici sur les startups exposantes
Pour l’occasion, 800 décideurs seront présents pour échanger, découvrir de nouveaux projets et étendre leur réseau. L’événement affiche complet.
« La French Tech Night est bien plus qu’un simple événement : c’est une véritable vitrine du dynamisme et de l’excellence de notre écosystème. En investissant un lieu industriel emblématique, nous affirmons notre volonté de connecter innovation et savoir-faire historique, pour construire ensemble l’avenir technologique de notre territoire« , précise Mathilde Le Roy, Présidente de La French Tech Bordeaux.
La Banque Neuflize OBC, Cheops Technology, MyOS Partners et Swile, partenaires de l’événement, jouent un rôle clé dans cette dynamique :
« C’est important pour la Banque Neuflize OBC d’être aux côtés d’entrepreneurs qui bâtissent, innovent et font bouger les lignes. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir la French Tech Night Bordeaux depuis 4 ans », déclare Laetitia Revereau, Directrice Grand Sud-Ouest Neuflize OBC.
« La French Tech Night, c’est le rendez-vous institutionnel incontournable des entreprises de la Tech, l’occasion de faire de belles rencontres et de découvrir des pépites. En tant qu’acteur majeur du Cloud et de la cybersécurité, Cheops Technology se doit d’être un soutien et un partenaire important de cet évènement » souligne Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology.
« MyOS Partners soutient cette édition 2025 de La French Tech Night car nous croyons en la force des écosystèmes entrepreneuriaux régionaux pour faire émerger les leaders de demain. En tant qu’investisseurs engagés, nous avons à cœur de rencontrer celles et ceux qui façonnent l’innovation de manière concrète et ambitieuse. Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de détecter, accompagner et connecter les projets à fort potentiel avec les bons leviers de croissance », ajoute Jean-François Greco, CEO fondateur de MyOS Partners.
« Il est essentiel d’animer l’écosystème des entreprises innovantes pour les faire rayonner comme elles le méritent. Et particulièrement dans les régions, Swile en sait quelque chose ! Nous sommes naturellement fiers de nous associer à La French Tech de Bordeaux et d’être le partenaire de cette French Tech Night 2025 », explique Loïc Soubeyrand, CEO de Swile.
LENI, qui est un leader des technologies événementielles, sera le partenaire technique de La French Tech Night 2025.
—–
À propos de La French Tech Bordeaux :
En 2014, sous l’impulsion d’entrepreneurs, avec l’aide de Bordeaux Métropole, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la CCI Bordeaux-Gironde, l’écosystème bordelais a candidaté au label French Tech initié par le ministère de l’Economie. La très forte dynamique entrepreneuriale bordelaise et néo-aquitaine s’est traduite par la labellisation de l’écosystème en novembre 2014 et la création, le 31 décembre 2015, de l’association French Tech Bordeaux. En 2019, l’association obtient le label Capitale French Tech, label renouvelé pour 3 ans sans réserve début 2023. L’association French Tech Bordeaux compte, en décembre 2024, plus de 800 sociétés adhérentes, et représente plus de 32 000 emplois sur le territoire (hors grands groupes). Elle propose des outils et services concrets aux startups pour les aider à se financer, à recruter, à se déployer à l’international…
En savoir plus : www.frenchtechbordeaux.com
À propos de Cheops Technology :
Spécialiste des infrastructures informatiques sécurisées, Cheops Technology est l’un des leaders du Cloud Computing en France. Organisé en 4 Divisions, Cloud & Managed Services, Infrastructure, Cyberdéfense, Modernisation Technologique, Cheops Technology a obtenu les labels d’expertises les plus élevés délivrés par les grands acteurs du marché IT. Avec ses 650 collaborateurs répartis sur 12 sites en France, Cheops Technology assure la performance et la disponibilité de votre système d’information avec une vraie relation de proximité.
En savoir plus : https://cheops.fr/
À propos de MyOS Partners :
MyOS Partners accompagne, investit et participe à l’aventure entrepreneuriale aux côtés des entrepreneurs ayant un projet de croissance ambitieux au stade de démarrage, en phase d’accélération ou d’expansion. L’entreprise fondée par Jean-François Greco fédère un groupe de professionnels expérimentés, ayant fait carrière dans de grands groupes, tentés par l’aventure entrepreneuriale. Leur savoir-faire collectif offre aux entreprises innovantes un accompagnement « end to end » de leur Go to Market.
En savoir plus : https://myospartners.fr/
À propos de Neuflize OBC :
La Banque Neuflize OBC propose un modèle unique de banque privée en France, fondé sur une vision intégrée des patrimoines privé et professionnel. Son offre de conseil alliée à son offre de gestion et financements en font le partenaire privilégié d’une clientèle patrimoniale. Elles lui permettent d’intervenir sur la totalité des actifs de ses clients et d’accompagner leurs projets de gestion, transmission, transformation ou encore de cession d’actifs. Pour renforcer la qualité de son offre, la Banque Neuflize OBC a choisi de développer des expertises sectorielles conjuguant personnalisation et forte valeur ajoutée : santé, entrepreneurs de la finance, cinéma et audiovisuel, immobilier, art, nouvelles technologies, media, associations et fondations ou encore développement durable.
Présente sur l’ensemble du territoire français, au travers de neuf centres de gestion patrimoniale régionaux, la Banque Neuflize OBC est également en mesure de répondre aux problématiques internationales, en raison de son adossement solide et pérenne à la banque ABN AMRO. Avec plus de 44,4 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31 décembre 2022), la Banque Neuflize OBC est la banque privée de référence en France.
En savoir plus : https://www.neuflizeobc.fr
À propos de Swile :
Swile est une worktech lancée en 2018 par son fondateur et CEO Loïc Soubeyrand.
Dans un monde du travail en constante évolution et grouillant d’outils toujours plus nombreux et complexes, Swile – la première Super-app des salariés – offre une expérience unifiée, moderne et personnalisée qui renforce l’engagement au travail. Comment ? Swile réinvente et digitalise les avantages salariaux, simplifie les tâches quotidiennes des décisionnaires grâce à des interfaces de gestion intuitives et unifiées, et enfin propose une solution de voyage pro approuvée par les décideurs, et plébiscitée par les voyageurs.
En savoir plus : https://www.swile.co/fr-fr