AMI AIRE Edition 2
- Concours
Après une première édition prometteuse, Bordeaux Métropole décide de lancer un deuxième Appel à manifestation d’intérêt AIRE (Aménager, Innover, Redessiner, Entreprendre) dédié au renouvellement de l’immobilier d’entreprise.
L’ambition est de développer des programmes immobiliers innovants sur des terrains libres ou encours de libération. Confiée à La Fab, cette 2e édition, sera axée sur l’innovation en matière de requalification de sites par des interventions sur du bâti ou des sites artificialisés. Une dizaine de fonciers sont concernés sur 8 communes de la métropole.
Pour accompagner les entreprises dans leur parcours immobilier et leur développement, Bordeaux Métropole produit de l’immobilier d’activité neuf.
Cette densification des fonciers économiques sous-utilisés de la Métropole de Bordeaux et de ses partenaires, répond à une exigence environnementale de renouvellement urbain et à des logiques d’aménagement soutenables souhaités par la Métropole. En impulsant une dynamique d’innovation autour de l’immobilier d’entreprise en zone dense et notamment sur des sites déjà urbanisés, la Métropole souhaite ainsi réconcilier ville productive et ville à vivre.