Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Camille Beaumont, general manager de Dronisos

Camille Beaumont

La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech. Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech. Rendez-vous toutes les deux semaines, voire plus régulièrement, pendant toute l’année 2025 pour la diffusion de ces portraits « Femmes de La French Tech / Women in French Tech » sur Linkedin, Instagram et également sur notre site. Nous donnons aujourd’hui la parole à Camille Beaumont, general manager chez Dronisos.

Née à Bordeaux, Dronisos s’est imposée comme une référence mondiale des spectacles de drones pour parcs d’attraction. La société a développé une technologie brevetée permettant de gérer automatiquement des essaims de quelques centaines à plusieurs milliers de drones. Dronisos accompagne les projets depuis le storyboard, avec son équipe créative, jusqu’à la réalisation du spectacle avec ses drones synchronisés sur la musique, les projections vidéo, les feux d’artifice, les artistes performeurs… Camille Beaumont occupe le poste de general manager au sein de Dronisos.

Quel a été ton déclic « French Tech » ?
« Je ne suis pas entrepreneure moi-même, mais j’aime accompagner les fondateurs pour transformer une idée en projet ambitieux, ouvert sur le monde. Ce que j’aime ? La liberté, l’agilité, l’énergie collective. L’univers French Tech, c’est l’endroit où je me sens à ma place. »

La chose dont tu es la plus fière ?
« Avoir convaincu Disney de nous faire confiance pour des spectacles en France et aux Etats-Unis reste une immense fierté, et tout cela depuis Bordeaux. Comme quoi, tout est possible grâce à la force du collectif ! »

Ton objectif professionnel le plus fou ?
« Faire de Dronisos la référence mondiale de l’innovation technologique dans le spectacle vivant. Après les drones lumineux, pourquoi ne pas inventer d’autres technologies pour apporter encore un peu plus de magie à nos spectacles ? »

Si tu pouvais revenir en arrière… ?
« Je n’ai pas l’habitude de regretter, si ce n’est, parfois, de ne pas toujours avoir écouté mon intuition. A partir du moment où l’on prend des décisions alignées à ses valeurs, on ne peut pas regretter, même quand le résultat n’est pas à la hauteur de ce qu’on attendait. »