LegalySpace décroche la certification “Coffre-Fort Numérique NF203” et va recruter

LegalySpace

 

LegalySpace, fondée en 2009 par Vincent Dreyfus, propose une solution de dématérialisation des documents professionnels pour optimiser les processus administratifs des entreprises. Forte de 15 ans d’expérience, l’entreprise a obtenu la certification Coffre-fort Numérique NF203, une étape-clé dans son développement. Avec plus de 500 000 utilisateurs et 450 entreprises déjà clientes, LegalySpace prévoit de recruter 15 collaborateurs d’ici 2026 et ambitionne d’atteindre 1,5 million d’utilisateurs. En vue de l’obligation de facturation électronique en 2026, l’entreprise se prépare à accompagner les entreprises dès 2025 dans cette transition numérique.

LegalySpace, solution innovante qui dématérialise et protège les documents sensibles des entreprises

LegalySpace est une plateforme spécialisée dans la dématérialisation des documents professionnels, permettant aux entreprises de digitaliser, sécuriser et automatiser leurs processus administratifs. Avec des services tels que la signature électronique, la gestion des contrats, l’édition de bulletins de paie électroniques et la facturation électronique, la société répond aux besoins variés des services RH, commerciaux et juridiques, tout en facilitant la gestion des volumes importants de documents. La plateforme permet l’envoi de documents tels que les contrats de travail, les bulletins de paie, mais aussi les contrats commerciaux, les bons de livraison, ou encore les factures.

Avec une levée de fonds de 2 millions d’euros bouclée en 2021, l’entreprise a assuré une accélération continue de son déploiement en France métropolitaine, ainsi que dans les DROM-COM. En 2024, l’entreprise a élargi son offre en obtenant la certification Coffre-fort numérique. Elle garantit ainsi la conservation sécurisée à long terme des documents sensibles. En conformité avec le RGPD, la plateforme permet aux entreprises de stocker et d’archiver leurs documents en toute sécurité.

« Notre ambition est de soutenir toutes les entreprises dans leur transition numérique de manière éthique et responsable. Nous les aidons à se libérer de la gestion fastidieuse des documents papier en leur proposant des solutions automatisées et fiables. La certification Coffre-fort numérique confirme notre engagement envers la sécurité des données et renforce notre rôle de partenaire de confiance en matière de protection des documents sensibles de nos clients », indique Vincent Dreyfus, fondateur de LegalySpace

Un engagement en faveur de la RSE et de la souveraineté numérique

LegalySpace place la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et la souveraineté numérique au cœur de ses préoccupations. En optimisant le stockage des données et en centralisant les fichiers plutôt que de les dupliquer, l’entreprise réduit l’empreinte écologique tout en assurant un accès contrôlé et une traçabilité complète.

“En tant qu’entreprise française, nous attachons une grande importance à la souveraineté des données. Toutes les informations de nos clients sont hébergées dans des centres de données en France, ce qui garantit leur protection conformément à la réglementation européenne (RGPD). Ainsi, les entreprises conservent le contrôle de leurs données sensibles sans être soumises aux législations étrangères”, ajoute conclut Vincent Dreyfus.

Accompagner les 165 000 PME/TPE du territoire dans leur transition numérique

Depuis 2021, l’entreprise a doublé ses effectifs pour atteindre 20 salariés et a vu son nombre d’utilisateurs grimper à 500 000. En tant qu’acteur majeur dans la dématérialisation des documents, LegalySpace se donne pour mission d’accompagner les PME, TPE et ETI françaises dans leur transition numérique, en particulier face à l’obligation de facturation électronique qui entrera en vigueur en septembre 2026 pour toutes les entreprises.

D’ici 2026, l’entreprise prévoit de recruter 15 nouveaux collaborateurs sur des profils IT et vente, et d’atteindre 1,5 million d’utilisateurs. L’intégration de nouvelles technologies, en particulier l’intelligence artificielle, jouera un rôle central dans la stratégie de croissance de LegalySpace. A terme, l’IA permettra aux entreprises la reconnaissance automatique et la découpe des documents, la recherche, ou l’interprétation de données, afin de faciliter la prise de décision.

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !