Trophée les idées neuves #8 – CMSO

date limite : 19 juillet 2024
Trophée Les Idées Neuves
en savoir plus
Société :
Crédit Mutuel du Sud-Ouest
date limite :
19 juillet 2024
Secteurs
Type :
  • Grands groupes
Détails :

Après une très belle édition 2023, avec 3 lauréats (« Luchrome » dans la catégorie tech, « Netcarbon » dans la catégorie « transition environnementale » et « Oncocoon » dans la catégorie « innovation sociale), c’est reparti pour la 8ème édition du trophée Les idées neuves !

En partenariat avec la French Tech, CMSO réaffirme, avec ce trophée, leur positionnement comme une banque de création d’entreprise et de soutien des porteurs de projets innovants sur nos territoires.

Le concours s’adresse à l’ensemble des créateurs ou dirigeants d’entreprise, qui développent une solution innovante, à dimension tech, sociale ou environnementale.

Les candidatures sont à déposer sur le site lesideesneuves.cmso.com, du 13 mai au 19 juillet.

3 projets seront récompensés et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé avec le collectif Co.sme.

En perspective : 

=> Septembre : Sélection de 10 dossiers pour une journée « audition » en octobre, par un jury régional
=> Novembre : Grand jury Arkea, commun aux deux fédérations, pour déterminer les lauréats
=> Décembre : Cérémonie de remise des prix CMSO

 

La marraine de cette nouvelle édition est Karine Da Silva.

Après plusieurs années en tant que chargée des relations avec les sponsors à l’Opéra de Bordeaux, Karine Da Silva a cofondé en 2000, « Ex-Nihilo », une société de conseil en vêtements professionnels, déployant ainsi son expertise dans le secteur de la mode et du conseil en entreprise. En 2017, elle se lance dans une nouvelle aventure et concrétise une vision novatrice en fondant Georges, une blanchisserie industrielle éco-responsable et digitalisée à Bassens. Elle combine ainsi son expertise dans les vêtements professionnels avec son engagement pour des pratiques durables et une expérience client optimale.

2019 : Coup de cœur du jury des Trophées de l’entretien responsable.

2022 :  Karine Da Silva est reconnue parmi les 40 French Woman Entrepreneurs par la BNP Paribas et le Women’s Forum for the Economy & Society.